12 août 2013

CR du BBQ d'Orgeval du 10 août

Le premier BBQ d’Orgeval de la saison…. Le 10 août. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas Orgesquatté dans les règles !

Se réunirent donc les suspects usuels, plus quelques incrustes habituelles, plus quelques incrustes inhabituelles.

Étaient présents donc Jbeuh, Nelson (diner ou nous ne sommes jamais invités), Isabelle et Sophie pour le pinard crew. Ravi de revoir la chieuse de beuze, et Isabelle, nous oubliâmes collégialement l’affront de Nelson (un diner en même temps qu’un zérosquat) et ne le pénalisèrent donc pas sur le champ.
Étaient aussi présents iiChacal et Heather, la BAF, des cousins brits du Payz incrustent total, la maman de Payz en coup de vent (« wwwwwoooOOOOOObert » ai-je eu, ENFIN, l’opportunité d’entendre après toute ces années. J’ai failli lui hurler dessus « Wobert » en réponse avant de me souvenir qu’il n’y avait rien de comique dans un prénom prononcé dans l’anglais de sa majesté, sauf pour un sale type comme Florent…et moi. Je m’abstins donc.), Waldo (ou Charlie en Français), Romain et Janick, et Squeak bien évidemment.
Shiva, fidèle à elle même, était aussi des nôtres.

N'était pas présent Florent (une excuse à peine crédible sur des anniversaires en famille)ni Jenny (idem, des soi disant vacances en Espagne).

En arrivant nous constatons donc le squat est total, puisque se gare (à notre place) une caisse de glaouches avec tout pleins de petits enfants. Il s’avère que c’est Pierce (ni Brosnan ni Mary, mais bien Pierce, fils du cousin de la maman Barré. Cousin donc en quelques sorte, mais suffisamment éloigné pour ne pas très connu de Payz. Avec une femme agréable à l’œil et des enfants silencieux. Un bon mec quoi. Apparemment le Pierce était déjà passé 5 ans auparavant, était tombé sur un zérosquat identique, et a rapidement conclu « Wobert, you are a real party animal ».

Bien qu’anglais, il fit preuve de manière et de sens tactique, puisqu’il reparti aussitôt acheté « some bits and bobs » (j’adore cette expression) – viande, porc, saucisse, et autre accessoire de BBQ.
Sens tactique donc, mais pas de sens technique, puisque nous avions déjà sur place environ un cochon et demi en saucisse et un autre demi en côte de porc.

Voici donc l’assemblée une fois les course (re) faites :



Vous avez bien entendu tous vu la bouteille de Jim Bean au premier plan sur la table. Histoire de montrer au cousin Pierce que nous sommes des gens sérieux.

Pour ceux qui suivent, j'ai bien parlé de Waldo, ou Charlie, présent au squat. le voici donc à côté de Sophie:



La soirée s'engagea donc parfaitement, avec un Frisbee golf autour de la maison dans les règles, un BBQ en continu (qui fit office de chauffage passé minuit avec trois bonnes buches rajoutées en fin de parcours), des convives détendus et des glaces pour tous. Les anglais se retirèrent rapidement, nous sortîmes donc le trivial pursuit (édition tocard), Jb inventa une règle absurde ou tu bois un shot tôt ou tard, et Heather (dans mon équipe avec Payz) nos répéta bien souvent que seul la victoire sur iiChacal lui importait. enfin, importait tout court dans la vie (Ces deux là sont fait pour être marié visiblement).

Sophie et moi-même firent néanmoins rapidement la gueule devant l'absence de pinard, la sécheresse frappant l'assemblée vers 20h. En même temps, cela veut dire que nous étions donc vaguement cohérent encore vers 1h, événement suffisamment rare pour être souligné.

A 1h45, alors que nous partions, Romain, Nelson, et Payz étaient tout les trois autour du BBQ en train de relancer une petite grillade.

Merci beaucoup Payz, bon squat dans les règles et un moment très sympa.

Zéro du lundi au taf, mais lundi 12 août, donc vivable.

la BAF




6 commentaires:

  1. Han!

    Pénalité générale pour organisation de bbq lors de mon absence programmée longtemps à l'avance. Je suis tellement xeuv que je vais contre poster incessamment sous peu!

    0. Ça avait l'air trop buen.

    RépondreSupprimer
  2. Bon compte-rendu, sauf que t'as oublié de parler du frisbee-golf. Aussi il s'appelle Piers et pas Pierce.

    Ouais zolde Renfl, j'avais pas calculé, en même temps quand je bosse ni le Samedi aprem ni le Dimanche matin je saute sur l'occasion!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent CR!

    Cimer Komar. La seule anecdocte qu'il reste est celle de "l'eclatege de boze de skunk" lorsque les cousins etaient toujours là et qui a prompté leur départ imminent pour que leur fils de 16 ans ne soit pas corrompu. Je vais demander plus de détails à Heather pour avoir l'histoire. complète, l'équipe des frisbee golfeurs etant de l'autre cote de la maison a ce moment la.

    Zero

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, vous l'avez corrompu en zappant comme des malades :/ Le boze l'aurait aidé a traverser cette zappance excessive. SOS Enfance Maltraitée!

    ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'lui ai proposé du jus de fruit et il m'a demandé une bière, j'me suis excusé..."I'll get my coat" moment.

    RépondreSupprimer
  6. haha trop bon l'anecdocte de "l'eclatege de boze de skunk" ! jaurais bien voir leur tronche. Zero du jeudi 15 aout ferie a Venise !

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.