7 janv. 2014

CR Nippon

Départ le 25 au lieu du 24 à cause d'un vol annulé. C'est bien énervé que j'arrive à Roissy avec ma petite famille, pour découvrir avec plaisir qu'avec un bébé, tu passes devant tout le monde, partout (en fait en France, en Asie c'est pas pareil). Ca commence bien. Le tocard de Korean Air m'explique qu'il peut rien faire pour mon vol annulé que patati patata... On passe la police, j'efface ce bad de ma mémoire temporairement pour me mettre en mode vacances dans ma tête.


On monte dans l'avion, et la tout de suite Toki kiffe :


Les hôtesses installent son lit après le décollage...
 
Et c'est parti pour 8h de pionçage non stop. Plus tranquille, on fait pas. Arrivée à Incheon pour le transfert... on squatte le resting area.


Arrivés sans encombres au Japon, le kiffe commence.
Voici notre état d'esprit le lendemain matin. Réveil à Shima.
 
Au programme : bouffe, balades, bouffe, famille, bouffe, balade, bouffe, bouffe, famille. Vacances quoi.


On a eu quelques jours de beau temps. Petit voyage en famille à Karatsu... J'ai fait que des photos pourraves du coin, je sais pas comment je me suis demerdé.

On a mangé la spécialité locale (accessoirement le plat préféré de Payz) : le sashimi de calamar tout juste sorti de l'eau. D'habitude le sashimi de calamar est servi après que la chair ait été débitée et congelée, ce qui l'attendrit mais change également le goût. C'était pas mal. Pas le genre de truc que je commanderai moi même certes, mais ça l'a fait.
 
Ça c'est le temple en haut de la montagne voisine, Kagami-Yama


Pour le nouvel an on a pas fait grand chose, décès de mon beau-père oblige. Au Japon on ne fête pas la nouvelle année quand un proche est mort l'année passée. Le 1er janvier nous sommes allés célébrer Miyamaeri
 
On a vu plein de monde, ou plutôt plein de monde est venu voir Toki, qui était la star de ce voyage.

En parlant de Toki, il a bien kiffé le Japon comme le prouve cette photo :

Retour un peu triste en France, mais impatient de zerosquatter néanmoins!
Accueilli par un royal chuce du CB au carrousel 33 CDG 2E hier soir, tout de suite on se sent mieux!

Zero!

13 commentaires:

  1. l'année commence fort avec déjà gavé de post de CR. cela laisse peu de temps aux commentaires mais selon le dicton chinois "quand tu pose 4 CR en 7 jours en Janvier, aucune zappance tu ne vis dans l'année".

    PS: la tof de Toki et toi au réveil les bras levés est génial.

    RépondreSupprimer
  2. Chanmé la tronche de Toki sur la dernière tof. Juste collector! Qu'est ce qu'ils zerozappent bien au japon ca fait plaisir à voir.
    zero

    RépondreSupprimer
  3. PS: Le CPSAV note que malgré les efforts du CB pour faire semblant de zapper le blog, force est de constater qu'il ne peut s'empecher de faire plus que le nécessaire en nous proposant non seulement le meuilleur scoop de l'année 2013 mais en effectuant en douce des Roissy pickups pour le CPDD et sa petite famille. Thats what we like to see! Initiative "above and beyond the call of duty". Big points to you sir.
    ZEro

    RépondreSupprimer
  4. PPS: T'as kiffé le bouquin Deous ?

    RépondreSupprimer
  5. A chaque fois que j'ai voulu avancer dans la lecture j'étais trop crevé, jvais le lire en France finalement!

    RépondreSupprimer
  6. le plus marrant dans la dernière tof de Toki, c'est d'imaginer la tête de zouave que Deus doit faire pour que son gosse se poil comme ça.

    RépondreSupprimer
  7. MdR McL, clair.
    Jbeuhbienkiffer ta cacedède.
    En même temps, j'ai été soudoyé avec des Mikado au thé à la menthe trop buens et autres diabétogènes nipons :)
    0

    RépondreSupprimer
  8. grrr... quasi double post : "nippons"

    RépondreSupprimer
  9. ça avait l'air buen! à part le squid quasi-vivant...

    bien tranquille le Toki, genre: "youpi j'suis dans un endroit chelou avec plein de d'inconnus autour de moi, m'en fous je gère"

    Sinon t'as encore pris 5kgs?

    RépondreSupprimer
  10. Non, mais j'ai lutté contre la tentation de bouffer comme un SSFF sans arrêt!

    Toki il avait presque chaque jour plusieurs femmes lui faisant compliments et calins non stop, je crois qu'il a passé un bon séjour globalement!

    RépondreSupprimer
  11. haha le sejour Berlusconi en de Toki! trop bon

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.