Nelson (en qualité de host extraordinaire)
Payz
Deute
Lobster
Boozer
Redrom
Naturellement diverses pièces rapportées dont on taira le nom se sont greffées à l'opération.
On ne citera que les plus essentielles au débat:
Jenny the Red
Frisco Heather
La Chieuse de Beuze
Snapper the Schwester
Quelques dignes figures du clan des borrachos expats étaient également présents :
The Jewel From Seoul Dalcorso
Matt Grosquick Delpeuch
Stephan the kiwi cousin
Mari "Ferrari" Mc Muffin aka The Photographer
Absence notable des associations suivantes:
Le Comité Skwale Sans Frigo Fixe
Le Comité Bouge
Le Comité Pénalisable Du Deous.
L'ordre du jour n'était malheureusement pas bien connu de tous. Certains pensaient que ce serait une soirée à thème. Je leur répétait que ce n'était pas une soirée dansante, qu'on devait juste investir les lieux, zerozapper en force autour d'une session de jeux de société, trinquer sur les douze coups de la partouze de minuit, puis après ne pas avoir dansé se rentrer chacun dans ses contrées le sourire aux lèvres et une paire de lèvres accroché au sourire; enfin de préférence.
Mais tout d'abord parlons des lieux. Voyons ça de plus prés et commençons par vous faire un petit layout pour que vous y compreniez quelque chose.
Here are the blue prints:
L'espace est grand. Vue Plein Nord du Double Salon.
Les couloirs sont interminables.
Tiens un Grosquick dans un salon.
Vu depuis la cuisine vers le hall d'entrée. Au fond vous apercevrez la porte d'entrée. A gauche, des chiottes, un canap, une salle de bain avec hauteur sous plafond de 10 metres (jai bien dis 10 metres) puis la chambre du premier locataire (room1) A droite. La piaule de Nelson (room 2). Tout ca depuis le hall.
Vu inversé du hall d'entrée depuis la porte d'entrée cette fois.
Forcément t'as beau avoir 100m2 de salon les gens skwatteront toujours la cuisine. C'est ce qui différencie toujours un zeroskwat d'une soirée ordinaire. Les zeroskwatteurs savent qu'il fait meilleur vivre dans le salon. Mais vu les absents et les incrustes ceci ne pouvait en aucun cas passer pour un zeroskwat. La zappance était d'ailleurs de mise comme vous le verrez sur toutes mes photos. Pas un zerozap correct. J'en suis resté indigné toute la soirée.
Un canap vide = signe assuré qu'il ne s'agit pas d'un zeroskwat |
The Jewel from Seoul hard at work on his Samsung Iphone |
Pendant que les payzans se battaient pour des miettes dans la cuisine, la noblesse se delectait dans le salon.
Admirez le vile peuple qui zappe.
Ayez pitié de leur zappance.
Pardonnez leur cette zappance.
Le selfie obligatoire. A l'instant ou mon doigt actionne le déclencheur je m'aperçois subitement de ma zappance éhontée. Un certain effroi me glace le regard.
La bonne blague obligatoire de la soirée. Un peu de chocolat sur du PQ stratégiquement placé. Puis on attends. Ca n'a pas loupé, une nana qui trainait dans le coin est rentré, puis nous a gentiment traité, grosquick et moi, de ''connards'' en sortant. Mort de rire.
Je prends vraiment des photos pourrave putain.
Notez le petit plateau de fromage au milieu de la table des desserts.
Au milieu, une biere a la main, Stephan the kiwi cousin, explique calmement a une convive le concept du Floor Suck. Jeu au principe simple qui consiste à gueuler 'Floor Suck!' ou 'Table Suck!' dès qu'un pote renverse une portion significatif de son brevage par terre ou sur la table. Le coupable doit ensuite aspirer le liquide renversé le plus vite possible avec sa bouche. Ya pas de joker possible. Si tu renverse tu y passes. Hehe sont bons ces kiwis.
Maintenant reconnaissons que la soirée s'est parfaitement déroulée. Hormis cette zappance chronique les invités semblaient à peu près tous être en forme. L'ambiance est resté cordial presque timide mais propice à de la petite discute pour les premiers heures. Puis après plusieurs clopes fumés est arrivé minuit; et les coupes de champagnes se mirent à couler; et la bonne année fut souhaitée à tous. Enfin sauf à Payz et à Rom à qui j'ai souhaité des années exécrables.
Puis forcément; commença la soirée dansante. J'étais hors de moi. Après l'outrage de la zappance on allait nous faire l'outrage des pécors qui dansent ! Je me suis plié au jeu et j'ai rapidement executé une tour eiffel, puis une autre, puis quelques slash splits en mode air guitar histoire de relever le niveau.
En terme de bouffe yavait de tout. Foie gras, saumon, salades, dips, slow cooked porc, cheese, pies, tarts, fruits, and all kinds of meats; saucisson à la truffe, saucisson au fenouille, viande des grisons, epigramme, merlan foie gras, du saumon, des salades d'endives au noix au bleu et aux pomme, de la salade de roquette a la vinaigrette au miel, des dips, du caviar d'aubergine, du slow cooked porc, du fromage, du brie a la truffe, du reblochon, du chevre, du saint felicien ou du saint marcellin des tartes, des clementines, des bananes, et dans tout ca le seul point de contention etait le suivant: Quand faut-il assaisonner la viande? doit on saler le steak avant, pendant ou après sa cuisson ? Mais qu'en est il nom d'une bonne pipe?!
Perso je dirai que je fais confiance à Gordon Ramsay qui lui assaisonne avant.
Je vous laisse en débattre dans les commentaires.
Zero et bonne année les petits pd !
Il faut saler le steak pendant la cuisson ! m'enfin.
RépondreSupprimerhaha, bon CR.
RépondreSupprimerMais ouais ça dansait, j'ai même dû expliquer pourquoi je refusait de danser à la Schwester, puis quoi encore!
zero
Dalcorso c'est un trouble-maker, à chaque fois qu'on discutait il faisait des commentaires ultra désobligeant sur une meuf qui traînait près de nous et qui ne tardait jamais à se barrer en soupirant. Bien marrant...
RépondreSupprimerhaha c clair. il était en chien le Jewel! Bon sinon et pour ce soir si vous êtes chaud (enfin je suis sur que vous etes dead car aucun n'a repondu a l'event sur FB mais bon) pointez vos fesses au karaoke bar 13 rue moret à partir de 21h pour des good times. on bouffera d'abord avec ma petite famille aux Petites Indecises 2 rue des Trois bornes. Sinon faites peter la couette, cozy up, and smoke a big old fat one! Zero
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerzero! pur compte rendu. je signale quand même une coquille : il s'agit du CNPDD comité non penalisable du deous.
Ah... On dirait qu'un bot a détourné le compte de Déous.
RépondreSupprimerC'est bien CPDD non?
Excellent CR d'un excellent réveillon.
RépondreSupprimerLe pourquoi de ma pauvre vanne sur Déous ("sorry", c'est payant)
Non y'a pas de coquille Déous pénalisable.
RépondreSupprimerCR du réveillon xeumesque?
Le blog ne zap pas l'anniversaire de nelson.
RépondreSupprimerEt mon smartfomble ne resiste jamais une occasion de double poster.
Safe trip back deus penalisable!
Meme Nelson zappe son propre anniversaire. Il a pas décroché quand je l'ai appelé. No matter. His gift is in the mail.
RépondreSupprimerZero du lundi de merde