Tel un PayzPénalisable, je pris sur moi d’appeler ces deux ronfleurs à une heure scandaleusement matinale: péniblement extirpés de leur comatage, ils consentirent néanmoins à se secouer les fesses.
Nous étions 5. Marco acheta donc à manger pour 8. Comme on avait déjà de quoi nourrir 3-4 personnes, on a fini avec juste ce qu'il fallait. Ainsi équipés, nous partîmes affronter les périls de la forêt de fomblebeau, hantée par des créatures horribles (à droite) et des êtres malfaisants (à gauche).
Un détour par le marché pour acheter du pinard et vint le moment d'enfourcher nos montures. Le fomblard du magasin avait du nous calculer ("2 mecs, 3 nanas... ils vont rester sur les grands chemins, je vais leur donner des trucs pépère"). C'était bien mal nous connaître. Nous ce qu'on kiffe, ce sont les ronciers, les cailloux, et se planter dans les graviers.
Enfin bref, totalement équipés, nous nous enfonçâmes profondément dans la nature hostile.
Après 20minutes, une descente pleine de graviers se présente devant nous. Intrépides, nous nous lançons à bride rompue. Malheureusement, les filles étant équipées de VTC (vélo tout chemin : VTT avec un pneu de merde tout fin sans crampons qui glisse sur tout), à la première bosse, c'est le drame, Jenny chute.
La plaie est bénigne, mais n'écoutant que son courage, Jenny la cautérise à l'alcool, puis nous repartons affronter cette jungle hostile.
20 minutes plus tard, nous finissons par trouver un endroit propice pour casser la croûte.
En passant, Payz si tu nous lis... nous aimerions ton avis :
Au début, nous nous croyions malins, assis sur notre pierre bien au calme, à l'écart du chemin. Puis passe un groupe, puis un deuxième, un troisième... Perplexes devant tant d'affluence au milieu de la forêt, nous enquêtons sur ce phénomène étrange. Ces randonneurs seraient-ils attirés par nos victuailles?
Finalement... nous nous rendons compte que nous avons posé nos culs en plein sur un chemin balisé... et que nous avons étendu la nappe justement sur un balisage bleu.
Pour les absents : dommage que vous ayez zappé! Fomblards!
zéro!
très bon le compte rendu!
RépondreSupprimerthèse intéressante évoqué avec Deus ce jour la, le look des "z'y va" de banlieue.
On pense que plus t'habite loin d'une ville, plus ton style est absurde et retro, genre dans 10 ans les jeunes de fomblebeau seront avec les coupe iroquois et les jeans sérrés.
0 du lundi un peu nul, mais sauvé par le fait que:
1.ya personne au taf donc je mate des replays de starcraft et glande sur le blog et facebook
2. mercredi c'est ferié.
Payz, on sait pas quand tu descends de ta montagne, mais on kifferait à mort un BBQ zérozappant d'ici la rentrée.
Nelson, you have been warned repeatedly. you are officially penalized.
ah et "smartfomble" est officiellement rentré dans le dictionnaire du zerocrew. just saying.
RépondreSupprimerJe précise la théorie: c'est celle, bien connue des linguistes, du conservatisme des zones périphériques.
RépondreSupprimerC'est à dire que plus tu t'éloignes d'un centre innovant, plus tu retrouves des formes anciennes, qui recouvraient le territoire avant ladite innovation.
Le zyva étant généralement peu nomade, je pense que l'on peut considérer fomblebeau comme étant à l'extrême périphérie du 9-3.
Trop marrant. Surtout la chute de Jenny. No offense mais dès que j'ai vu l'image de la blessure j'étais sur que ça allait être une meuf (ou bien ptet Déous) qui s'était plantée. Ca doit être mon coté misogyne mais sérieux comment font elles? VTC ou pas VTC, je veux pas le savoir. Bref j'ose le dire, elles sont juste pas douées ces meufs!
RépondreSupprimerEn tout cas Payz aurait certainement kifé vous rejoindre vu le spot bien nature. Perso ca m'aurait trop fait bader de faire cent bornes pour aller se perdre en forêt puis croiser d'autres rando-fombles en plein picnic. Je dis ca mais c'est parceque à Orgeval on croise jamais personne quand on skwat la foret.... et c'est moins loin. cacaboudin! Bref du coup je suis allé à la piscine moi. C'était buenzz.
Zero
Bouge jte prends en vtt quand tu veux tocard! C'est toi qui va finir avec la gencive éclatée sur un rocher!
RépondreSupprimerzero :)
Bien marrante la vidéo!
RépondreSupprimerje viens de me rendre compte qu'en cliquant sur la photo du picnic (ou personne ne zappe by the way) on remarque la flèche bleue montrant le balisage... et aussi la bouteille de pif bien entamée déjà.
RépondreSupprimertrès bon cette vidéo, je pense que le problème vient du fait que les nanas ont pas la force de soulever suffisament de poid pour gérer les deux roues - dès que le vélo / moto commence à tomber, c'est la chute inéluctable. alors qu'un mec peut généralement reprendre en main l'engin.
Mais ouais c'est ca Lobster, dès qu'une meuf essaye de monter un trottoir en vélo ca devient comique. Aucun biceps pour soulever la roue avant et aucune capacité d'anticipation. Du coup elles percutent le trotoir comme un par-choc et se demandent ce qui a pu clocher puis elles préfèrent descendre à pied pour faire passer la marche à leur vélo. Juste pathétique.
RépondreSupprimerBouge Déous, je ne me risquerai pas en VTT contre toi, grand sportif que tu es. Bref j'ai trop les boules de me prendre une branlée. Je choisis donc mon champion pour te vaincre et je nomme Payz. Le mec il aurait pas pris une vulgaire bagnol pour aller faire du tricylce à fomblebeau... non monsieur il aurait torcher le trajet en 3h chrono à VTT juste pour te narguer et de souffler son haleine de chien dans la gueule avant de repartir comme il est venu pour se retaper 3h de vénère dans l'autre sens.
Voila. T'es prévenu.
Zero
Ah voilà tu fais dans ton froc et tu appelles plus entrainé que toi à la rescousse! C'est du joli tout ça!
RépondreSupprimerDouble pénalité pour calomnie suivie de dégonflage.
Note bien que tu raillais ma supposée propension à tomber de vélo, ce qui est différent de performances délirantes obtenues par la répétition quotidienne du même geste. Je t'adresse donc un cordial "bouge" auquel j'ajoute un sincère "dégage".
D'ailleurs en toute vraisemblance, Payz aurait soit :
RépondreSupprimer1) pris les transports en commun AVEC son vélo jusqu'à destination
2) refusé de venir car c'est débile d'aller si loin faire du vélo quand on a une forêt derrière chez-soi
sur facebook, les traductions Google des commentaires japonais de notre rando balade sont bien marrants.
RépondreSupprimerchuss! buen votre sortie à Fontainebleau! j'suis deg d'avoir râté ça, ça fait des années que j'veux y'aller. la Vallée de Chevreuse c'est buen aussi.
RépondreSupprimermais bon...c'est avec un certain amusement que j'ai lu ce récit de Parigos faisant du vtt nature...
par où commencer...déjà le choix des vtts: 'faut des trucs légers, bien suspendus, avec les pneus qui vont bien et 'faut connaître son vélo. Fontainebleau c'est pas une ballade au Tuileries.
soit vous faites du sport soit une bouffe, 'faut choisir. et l'alcool c'est hors de question. fromage/jambon cru/pain/snickers et basta.
les meufs peuvent largement lever l'avant d'un vtt (les montagnardes te soulèvent aussi Cap'tain), mais c'est sûr qu'avec un panier de Janine devant c'est plus difficile...
dans les pierres 'faut au moins un gros pneu à l'avant et une fourche à peu près potable, se lever et mettre le moins de poids possible sur le guidon, pas trop freiner mais ça sert à rien de lever l'avant.
le vélo tu peux le poser au sol mais pas côté dérailleur. perso j'évite.
gants de vtt obligatoires!!! ronces, chutes etc...
le plus important: s'amuser. donc 'faut envoyer du gros: prendre de la vitesse, faire des sauts, des dévers, virages en dérapage etc...
vtc...HAHAHAHAHA!
zero
Ha ha, très bon les remarques payzantes.
RépondreSupprimerPayz, la ou tu te fourvoies lamentablement, c'est sur mélanger alcool et sport. c'est quasi reglementaire entre potes. Exemple: les frizbouze (rien que le nom suffit) chez oit, ou les tennis après le dèj.
et au passage, on était pas la pour sauter d'une falaise en VTT avec un parachute dans le dos mais pour fair une balade dans la forêt! Aussi, Jenny à grandit au Pays de Galles dans un bled plus payz que payz, à faire du cheval toute sa jeunesse. Toi, tu crèches chez les bourgeois, la preuve c'est que c'est Fomblodouillet ton député.
On pense que tu devrait déménager plus loin, Orgeval ne sent plus le assez le foin.
Et puis quoi encore?! On aura tout vu!
RépondreSupprimerD'où tu préconise pas le casque aussi pendant que tu y es ? Ouais je trouve que tu te la petes un peu trop mon cher Payz. Et puis depuis quand tu prends la défense des meufs à vélo. C'est juste absurde.
Tu veux voir ce que j'en fait de tes montagnardes qui essaye de me soulever moi? Voila ce qui est arrivé à la dernière après chacune de ses six tentatives. Bref c'était pas beau à voir.
Maintenant je crois qu'entre sport et bouffe, nos amis cycle-0-zappeurs ont clairement choisi la bouffe et la picole. Et c'est tant mieux parceque de toute façon tu seras
jamais à ce niveau mon cher Payz alors bouuuuuge!
;-)
Zero
nan mais j'crois rêver...c'te brochette de sportifs du Dimanche...c'est pour quand les vélos électriques? ;)
RépondreSupprimereh! les mecs qui ne viennent même pas et qui se la ramènent, bougez!
RépondreSupprimermais c'est clair!
RépondreSupprimerJe la ramène si je veux d'abord! Nan mais et puis quoi encore. Voulez une médaille olympique parceque vous êtes allés faire de la "bicyclette" en foret? Attendez 2 secondes je pose la question au CIO, il leur reste ptet des médailles en chocolat pour vous. Fomblards!
RépondreSupprimerDu CR aux comments, c'était génial.
RépondreSupprimerMerci les gars!
Zero
nice one deute! Zero
RépondreSupprimernice one deute! Zero
RépondreSupprimerHa ha pénalité pour double post! Tocard!
RépondreSupprimer