22 août 2012

toute maison normallement constituée...

devrait avoir ça au moins:


0. je ferais bien un CR de la défaite, que dis-je, de la branlée au trivial poursuite infligée par Max et moi-même à Payz et Renfl, mais je préfère vous laisser un peu mariner dans votre fomblitude d'abord.

6 commentaires:

  1. mais qui est Malevitch? vous entends-je murmurer avant de vous ruer sur Google. epargnez vous cette peine, voici un petit résumé qui vous servira uniquement lorsque vous êttes chez Payz en train de jouer à l"édition Genius 2005, et que vous êtes nul au dés. Et mauvais joueur, prêt à accuser d'autres équipes pour couvrir votre nullitude, qui vous vit massacrer par une équipe composée de xeum qui se barre à la mi-temps et de K-lobster. Prêt même, dans votre fourberie, à parler de "tricherie" alors que l'ensemble de NOS camemberts ont été acquis honnêtement, au yeux de tous.

    PS: Kylie Minogue et Santini


    Le suprématisme

    Le suprématisme, fondé par Kazimir Malevitch, est un courant qui participe au mouvement plus large de l'Avant-garde russe en nous plongeant dans une abstraction absolue. C’est une peinture libérée de toute représentation. Dans une recherche de sensibilité picturale pure, la couleur n’est travaillée que pour elle-même.

    L’emblème le plus représentatif de ce mouvement est sans doute le fameux carré blanc sur fond blanc de Malevitch. Il tente de donner à la peinture une autonomie, tant spirituelle que sensible, par rapport au monde et à la réalité extérieure. Il y a une volonté de vivre la peinture pour ce qu’elle est et rien d’autre. En adaptant la philosophie nihiliste russe à l'art il rejete la peinture qui existant jusqu'alors et entamme une recherche à partir de rien, comme si l'art n'avait jamais existé.
    Il veut faire une peinture qui ne soit que pure sensation, pure sensibilité picturale. C’est dans cet esprit de recherche de pureté en tant que telle, qu'il la dépouille de tout ce qui n’est pas son essence même, afin de pouvoir exprimer et ressentir ce qu’elle est pleinement.

    Ainsi ses œuvres présentent une forme d’abstraction totale, qui va encore beaucoup plus loin que l’art abstrait des débuts dans lequel on pouvait encore y lire une certaine référence à la réalité. Cette fois, la peinture n’a plus besoin de la réalité extérieure pour exister.
    Dégagée de toute représentation figurative, l'image n’est plus que surface colorée. Elle n’est plus que sensation, pure sensibilité picturale et devient un art autonome, détaché de son environnement, de la réalité extérieure.

    Malevitch travaille la couleur pour elle-même, si bien qu’elle prend presque pour lui une allure d’icône. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il présente certaines de ses œuvres, exaltant son côté presque mystique. Par ses recherches, il tente de trouver un état d’équilibre total. À travers des formes géométriques simples et des couleurs sobres, il joue avec le poids des couleurs et des formes, pour tenter de traduire dans ses compositions cet état d’équilibre total et parfait.
    Les compositions et couleurs sont de plus en plus épurées. Si bien que Malevitch passe du carré noir sur fond blanc à un carré blanc sur fond blanc. Le monochrome ne semble plus très loin. À partir de cette période, comme il n’y a plus d’éléments concrets auxquels se rattacher, les œuvres semblent mystérieuses et opaques à la compréhension du public. Comprendre une œuvre devient plus complexe. Apparaît alors la distinction entre la notion d’Oeuvre (à comprendre comme la globalité du travail de l’artiste) par rapport à l’œuvre (à saisir comme une réalisation isolée), ce qui permet de saisir déjà mieux le sens de la recherche du peintre. Au-delà d’une émotivité directe au contact d’une toile en particulier, il n’est pas rare que celle-ci ne prenne que plus de sens et de profondeur, lorsqu’elle s’inscrit dans le Grand Œuvre de l’artiste.

    Le recherches Malevitch seront poursuivies par des peintres tels que Piet Mondrian, Mark Rothko, Yves Klein et bien d'autres à travers des biais très variés que ce soit du monochrome sur toile, ou bien du pigment pur pose au sol.

    RépondreSupprimer
  2. 1. vous avez eu des questions faciles, comparé à Malevitch, Irene Poufiassovitch, Renaudeau et j'en passe.

    2. t'as honteusement aidé une équipe adverse.

    3. dégage tocard!

    RépondreSupprimer
  3. 4. mon maillon fort (90% de bonnes réponses au camemberts) était parti sortir les poubelles de sa maitresse pendant la moitié de la partie!

    5. j'ai bien répondu a DEUX QUESTIONS DE SPORT (équivant en trivial poursuit d'un rush 6zerglings qui te pète ta base, la honte quoi)

    jme suis bien marré en tout cas

    zéro :)

    RépondreSupprimer
  4. ah et puis - tu joues plus à SC2, tu sais encore ce que c'est un 6pool? ^^

    RépondreSupprimer
  5. putain j'aurais bien aimé voir ce fiasco. je dois dire que je n'aurai pas été d'une grande utilité. je suis une merde en culture géneral en une énorme merde en histoire de l'art.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.