10 oct. 2012

New York

Que dire de New York. On est parti pendant l'entre 2 tours de la campagne présidentielle et j'ai... comment dire... un peu zappé. 

Oui oui je l'admets et je l'assume. 

Donc je vais pas pleurnicher et vous pondre un compte rendu truffé de nostalgie et de lyrisme pour cette ville de ouf car je me sens pas vraiment touriste dans cette ville. En revanche j'ai tous le temps la dalle la bas. 

Maintenant le soucis c'est que j'ai pas tellement mitraillé à New York (et encore moins à Barcelone vous verrez). J'ai quelques clichés évidemment dont je vous fais part ci dessous mais ya pas de quoi réveiller un moine. Juste des petites légendes pour rendre ce poste un peu plus cocasse.


Je vais laisser parler les images. D'autant plus que je zappe sur TOUTES les photos où l'on me voit. Bref j'ai assez honte et je suis moi même outré de mon comportement (nothing like a little self deprecation). 


Dimanche 29 avril , on atterri au couché du soleil à La Guardia et en moins de 25 min on arrive au niveau du Williamsburg Bridge et je "snap" notre premier cliché. La zappance commence. 

Delpeuch nous attends de pieds ferme. "You're late playa!" Deux minutes plus tard on est au East Side Deli en train de commander des Brooklyn Lager's et des giant BLTs avec "extra pickle, cheddar and avocado". 


Lendemain matin, réveil en douceur et un pur temps de printemps. Gros kif et fumage de clope sur le fire escape de Matt. 
Le programme de la semaine est simple. Ya pas de programme. Juste se balader partout...

et bouffer le plus possible de hot dogs et de giant pretzels.

Brooklyn Bridge (aka Broker Bridge dans GTA IV) 
Fuuuuuuuuuuck! J'ai zappé. En revanche je GTA style a fond. 


Les galéries de Chelsea, toutes gratuites et ouvertes au public. On peut y voir plein de toiles, de gadgets et d'installations vraiment cool. Ya aussi pas mal de trucs a chier. Mais je dirai que c'est moins foutage que certains trucs qu'on peut voir au MOMA (Metropolitan Museum of Modern Art) 

Sieste à Central Park

Probablement le park urbain le plus cool et le plus relax au monde

J'ai oublié le nom de ce bar mais il était mega cher. Yavait des bouteils de champagnes à 15 000 $ au menu. Mais il était assez cool. 

Quand tu vas aux chiottes dans ce bar la ville entiere peut te voir et toi tu peux voir la ville entiere. (Vu des chiottes. Looking north)

Vu du bar (Looking South) On apercoit dans le fond la grande tour en construction qui remplace les tours jumelles. 

Flat Iron building. C'était pendant longtemps le plus grand immeuble de NY. Ensuite l'Empire State est arrivé et la surpassé. 

 Nelson était de passage aussi donc l'avant dernier jour on s'est fait le MOMA ensemble.

Ya des trucs de ouf dans ce musée. 

Mais aussi de véritables daubes !

Que dire de plus. New York c'est beau, c'est bruyant, et c'est big. Je kif.

ZERO


1 commentaire:

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.