31 juil. 2014

72h de pur de décompressage au bord de l'ocean

Jeudi 

15h00
Après une réunion bien productive avec mon interlocuteur préféré, Rom, dans mes nouvelles fonctions on est allé se prendre une petite mousse avec son collègue Jbeuh en attendant l’update de Heather à savoir quel train et à quelle gare on se donnait RDV pour le départ.

15h45
En route pour La Turballe en Loire Atlantique, donc en fait pas vraiment la Bretagne même si tous les résidents du Croisic et de Batz sur Mer (juste à cotés) se proclament clairement Bretons avec des bumper-sticker « Breizh » à tire larigot.

20h30
On fait bonne route en faisant le trajet en moins de 5 heures et juste à temps pour le dîner avec toute la famille (parents + les Monniers). Toute de suite on se sent bien au bord de l’océan à manger du poisson frais de la Criée dans le jardin au milieu des pins.


Vendredi

Bon j’arrête avec les horaires car de toute façon le planning était simple. Après le petit dej on va à la plage vers 10h pour la session du matin. Petite baignade puis pêche de petits crabes, crevettes et bernard l’hermites en passant par des constructions élaborées dans le sable et bien entendu petites session de frisboos avec Clementine. On repasse à la maison (littéralement au niveau de l’entrée de la plage) pour déjeuner avec laisser passer le soleil violent de la mi-journée. Vers 16h on y retourne pour la deuxième session de plage.

Ca donne ca mes 3 nièces dans l'eau :)

Heather using The Force to build sand castles

... que je m'amuse à détruire au moment opportun. Etant le seul mec parmi 5 filles il fallait bien que je joue mon rôle a fond ;)


En soirée, c’était barbeuk de merguez, chipos, chistereas (shorter fatter merguez .. trop trop buen) et poulet Mojito (recette de Lobster) dans ce pur petit jardin en bordure de plage.

De somptueux couchés de soleil tous les soirs juste devant la barraque

Même Clémentine prenait des tofs avec son appareil


Samedi

Même programme que la veille avec les deux sessions de plage et le même barbeuk en soirée. Le temps était parfait pendant ces 2 jours avec l’eau qui est même montée à 20° dans l’aprem, le rêve en Bretagne. Petite différence ce jour-là on s’est régalé à midi à Batz sur Mer dans un super restos de fruits de mers avec des étrilles et des araignées.



Au retour, via les marais salants, petit stop obligé pour refaire le stock de fleur de sel.


Dimanche

Dernière petite session de plage le matin suivi de crepes au ble noir « made from scratch » by Virginie … ah ouais j’ai failli oublier. Elle a aussi fait ses fameux pancakes (from scratch evidemment) tous les matins !! En tout cas c’était le cas pour mes 3 petits dejs. C’était tellement buens J

15h30
Départ pour Paname en modo solo car Heather en a profité quelques jours de plus. Encore une fois je fais bonne route sans les embouts du dimanche et j’arrive à Paname en moins de 5h.

Bonus tof panozeroramik de la playa

Zero


  

9 commentaires:

  1. Buen! C'est joli la déformation de la plage avec le mode panoramique.

    A demain!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent l'escapade Atlantique! J'ai l'impression que t'as autant kiffé les pâtés de sable que tes nièces!

    RépondreSupprimer
  3. excellent le CR - et me suis marré à haute voix sur le commentaire de Heather using the force.

    RépondreSupprimer
  4. haha clair! timing parfait sur la tof de Heather using the force! trop marrant. buen ce compte rendu! et doublement buen parceque c'est vendredi! putain yavait pas un chat sur la plage avec vous on dirait. ca devait être de la balle! zero

    RépondreSupprimer
  5. demain pic nic finalement autour des lacs du bois de Boulogne, genre 15h00 la bas

    RépondreSupprimer
  6. Joli, Deute & Family! Warning everyone: j'ai déjà posé mon mois de vacances pour l'été prochain. Ça fera 4 ans putain!
    Bises and miss you all.

    RépondreSupprimer
  7. Joli CR. Les photos sont superbes (putain, le panoramique avec les 3 nièces en mode magazine déchire tout). Cool ça Secri, balance tes dates!

    RépondreSupprimer
  8. Joli CR. Les photos sont superbes (putain, le panoramique avec les 3 nièces en mode magazine déchire tout). Cool ça Secri, balance tes dates!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.