6 mai 2019

CR - Ed's 40th BBQ Extravaganza

Je sors d'un rdv et j'ai autre chose à foutre que de pondre un compte rendu de 1500 mots donc voici le récap dans les grandes lignes pour ceux qu'ont raté ça.

Niveau ambiance ça donnait ça :


Je me répète avec ce clip mais c'est plus parlant que mes photos. Voyez un peu:



Bref Maxine est pas passé loin de se prendre une raclée (ainsi que Louise et ses parents d'ailleurs).

Comme cadeau tout le monde sauf Payz et Nelson s'était cotisé pour offrir un vol en parapente à Deute.

Le CPSAV précise bien qu'on ne lui a pas offert un vol à Zinal au grand désarroi de Nelson qui s'est évidemment senti obligé de one-up l'idée de départ par une proposition plus chère en Suisse et donc supposément bien meilleure. 

(Pénalisable ça)

Le pauv Deute en a chialé tellement il ne méritait pas son cadeau ce chacal.

Du coup Florent et moi nous sommes empressés de lui lire des poèmes insultant pour le rappeler à l'ordre.

Le poème de Deous s'appelait Edouard si je ne m'abuse. C'était évidemment digne de Ronsard sur la forme, mais alors sur le fond ça sentait le troufion, le sujet s'y prêtant bien.

Jugez en par vous même :


Edouard

C'est un plaisir subtil que de te lire, goguenard
Ce poème faisant la liste, en guise de prémisse
De tous tes vices, et de tes innombrables tares
Et j'espère bien que ce sera un vrai supplice!

Quarante années qu'on te supporte, pauvre tocard!
Si tu savais ce qu'on endure à tes côtés
Des histoires de sport à n'en plus finir, crevard!
Si tu pouvais cesser, nous t'en saurions fort gré.

Je me souviens de toi, faisant tout un tintamarre,
Maniant les baguettes, avec grande maladresse
Esquissant des rythmes dignes du pire des pochards,
Nul n'eut pu dire de toi que tu jouais avec finesse.

Parmi nous tous tu es de loin le plus flemmard
Quand il s'agit d'éviter de nous asphyxier
De ton colon sortent des effluves dignes d'un clochard
Et que dire des moisissures qui dévorent tes pieds!

S'il nous arrive de contempler d'un air hagard
L'épouvantable spectacle de ton existence
C'est la curiosité d'observer un barbare
Qui déroge à toutes les règles de bienséance!

Quand on y songe, tu es vraiment un gros veinard
D'avoir trouvé une femme qui puisse te supporter
Tant d'abnégation mériterait bien un césar
Tu serais bien inspiré, chaque jour de t'en rappeler!

Joyeux anniversaire espèce de vieux roublard
Tu ne perds rien pour attendre, car dans quarante ans
Sois-en assuré on peut déjà prendre rencard
Ce sera encore pire, t'en prendras plein les dents!


Le mien, n'arrive pas à la cheville de celui de Déous.
Il est plus direct mais en alexandrin tout de même.

Je vous le retranscrit ici pour la postérité.

Matières Fécales

Ted,

Ya quelque temps t’as foutu l’camp, t’as dit bon vent
Aux Parisiens et Parisiennes qui t’aimaient tant
Mais ça c’était avant, ils te détestent maint’nant
Te jalousent à présent et ils savent que tu mens


Quand tu te prétends au soleil dans l’sud sans eux
Le Parisien il sait que partout en France il pleut
Et Aix n’est pas une exception même pas un peu
Tout l’monde sait qu’t’es r’venu pour nous chourer nos feux


Pour nous taxer nos feuilles, comme un bon gros chacal
Qui pue d’la gueule la vieille chipolata halal
Et pourtant pour tes quarante piges nous voilà àl
Sous la pluie, à ce mauvais barbeuk des plus sales


Malgré l’infâme relent de ton haleine buccale

A te souhaiter un bon anniversaire Chacaaaaaal!



Last but not least, le CPSAV témoigne que Le Payz s'est autopénalisé de 3 chamelles nasales pour ne pas avoir participé au cadeau. Du très beau travail encore une fois. En effet n'ayant pas de smartphone il n'avait jamais été inclu dans le groupe de discussion Whatsapp. Côté Nelson rien. On attends toujours une réponse du Comité Roland Garros.

Zero



22 commentaires:

  1. Tiens pour la postérité tu peux rajouter le mien dans ton post? Vu que par un scandaleux coup d'état réactionnaire d'un comité zappeur je ne peux pas le faire moi-même.

    Edouard

    C'est un plaisir subtil que de te lire, goguenard
    Ce poème faisant la liste, en guise de prémice
    De tous tes vices, et de tes innombrables tares
    Et j'espère bien que ce sera un vrai supplice!

    Quarante années qu'on te supporte, pauvre tocard!
    Si tu savais ce qu'on endure à tes côtés
    Des histoires de sport à n'en plus finir, crevard!
    Si tu pouvais cesser, nous t'en saurions fort gré.

    Je me souviens de toi, faisant tout un tintamarre,
    Maniant les baguettes, avec grande maladresse
    Esquissant des rythmes dignes du pire des pochards,
    Nul n'eut pu dire de toi que tu jouais avec finesse.

    Parmi nous tous tu es de loin le plus flemmard
    Quand il s'agit d'éviter de nous asphyxier
    De ton colon sortent des effluves dignes d'un clochard
    Et que dire des moisissures qui dévorent tes pieds!

    S'il nous arrive de contempler d'un air hagard
    L'épouvantable spectacle de ton existence
    C'est la curiosité d'observer un barbare
    Qui déroge à toutes les règles de bienséance!

    Quand on y songe, tu es vraiment un gros veinard
    D'avoir trouvé une femme qui puisse te supporter
    Tant d'abnégation mériterait bien un césar
    Tu serais bien inspiré, chaque jour de t'en rappeler!

    Joyeux anniversaire espèce de vieux roublard
    Tu ne perds rien pour attendre, car dans quarante ans
    Sois-en assuré on peut déjà prendre rencard
    Ce sera encore pire, t'en prendras plein les dents!

    0.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas c'était assez exceptionnel de tous vous voir hier. Un enorme ZEROCIMER!

    Je suis toujours en train d'halluciner que grâce à vous je vais réaliser mon rêve d’enfance. J’ai du mal à capter. Je pense qu’une fois au j’y serais ça devait se passer.

    Par contre, je dois avouer que j’ai eu un sentiment que j’ai jamais ressenti vis à vis de St Cloud et là je l’ai eu. It just felt different and not like “home” anymore. Je pense que c’est parce que je kiffe tellement ma nouvelle vie à Aix que je ressens que j’ai réellement bouger. It’s different than the Boston, San Diego, London and others that happened before. It just feels different.

    Par contre, mon prochain passage à Paris sera surement vers Noel, donc là y aura un bon gap.

    Ta video Slap est assez golri, mais bon j’ai loupé qqch et qqn s’est fait slap?

    Zerooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas suivi l'épisode avec Maxine non plus, je demande plus de détails croustillants. Parmi mes suppositions :

    1) elle a ramassé un boze par terre et l'a proposé à une des jumelles, ce qui a crée un incident diplomatique avec Virginie
    2) Elle s'est enfilé un shot de marguerita. Sa mère, constatant que sa fille tiens mieux l'alcool qu'elle, a fait une scène.
    3) Elle a décidé de profiter de l'expérience en paysagisme de sa soeur, et a décidé de réorganiser le potager à sa façon
    4) Elle s'est rapprochée un peu trop près de Payz et a gerbé sur ses chaussures à cause de l'odeur.

    Sinon je plussoie, le Nelson est vraiment parti pour rester toute sa vie dans le penalty box!

    RépondreSupprimer
  4. Je précise que l'excuse de Nelson pour justifier sa zappance. Je cite texto : "ben ouais mais j'ai plus de trucs marrants à dire, j'ai perdu mon sens de l'humour".

    Et moi qui pensais que Dr.Xeum avait atteint le fond avec son classique "le blog est pas dans mes favoris" voilà que Nelson le double dans la dernière ligne droite avec la pire excuse possible.

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'épisode Maxine, je trouve l'option 4 trop évidente, donc je pars pour option 2.

    Sinon, je sais pas si vous avez vu le GoT de dimanche soir, mais c'etait vraiment de la grosse merde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai trouvé médiocre mais mieux que les précédents.

      Supprimer
  6. nan s'est rien passé de spécial. j'aime bien voir des vidéos de gosses qui se prennent des claques c'est tout. bon alors on spoil pas l'épisode 4 déjà? moi le truc qui me lourde: à chaque fois je lance l'épisode je clique sur play et là je vois l'épisode fait 1h30. 1h15 plus tard c'est terminé. mais mais mais manque 15 minutes d'intrigue merde! c'est quoi ce bordel!!! 3 minutes de génériques et une bande annonce pour l'épisode suivant plus tard c'est un bon vieux "dans les coulisses de" qui sert à rien qui termine la video. juste les deux producteurs qui t'expliquent ce que tu viens de voir au cas ou tu serais trop golmon pour comprendre leur vision de génies. trop l'impression de m'etre fait arnaquer de 15 minutes fait chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin quand je dis rien de spécial. les coupables se reconnaitront. je suis pas une balance moi.

      Supprimer
    2. Je trouve que c'est trop long 1h15 vu le contenu moi :-)

      Supprimer
    3. T'en fais tout un plat mais tu regardes quand meme. Preuve qu'ils te tiennent par les couilles avec leur scenar a deux balles. ;)

      Supprimer
    4. C'est même pire que ça. L'année dernière après la fin de la saison précédente les scénars de cette saison ont leak sur internet. J'ai lu tous les spoilers donc je sais quelle fin (nulle) ils ont prévu dans cette saison et je regarde en espérant qu'ils vont me surprendre en ayant changé le scénario.

      Avec Breaking Bad c'était pareil, au bout de 2 saisons j'en pouvais plus de la profonde nullité des personnages et de l'intrigue mais j'ai maté jusqu'au bout pour avoir la fin de l'histoire.

      Supprimer
    5. pas tellement comparable GOT et BB à mon avis

      Supprimer
    6. Assez d'accord avec ça

      Supprimer
    7. J'ai pas dit que c'était comparable, j'ai dit que je continuais à mater même si je trouvais ça pourri.

      Supprimer
  7. Et t'as kiffé le Starbucks de Dani?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya que des rats ou des imbeciles qu'auraient pu faire remarquer cette tasse. C scandaleux.

      Supprimer
    2. Kidding of course. Some people have waaaay too much time on their hands. ;)

      Supprimer
    3. 100% with that and yes c'est des et des imbeciles

      Supprimer
    4. J'ai reçu l'original du bon cadeau deute, je t'envoie ça aujourd'hui.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Man I even suck at the reply format which is acyually pretty good. Grrrrrr

      Supprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.