26 juin 2008

Colloque sur la prose moderne

Avant de me lancer, je suis bien sur au courant de la levée de bouclier que ce post risque de provoqué – sous couvert de risée, ou de silence. Néanmoins mon âme souffrant dans cet univers phonétiquement limité du manque de compréhension inhérent au (manque de) style texto et « forum », je m’insurge une nouvelle fois devant l’étroitesse de ces dernières remarques auquel je ne comprends rien (1).

Tel un messie de la langue française, et nul n’étant en son pays prophète, je devine vos rires narquois à la lecture de cette missive ; vous conjure d’en prendre note et de laisser revenir le souvenir heureux d’un temps ou les mots avaient un sens que ne pouvait résumer trois lettres hâtivement enfoncer sur un appareil mobile (2), de ce même temps quand les numéros de vos proches étaient gravés dans vos cœurs et le trajet de retour de l’école se faisait en bonne camaraderie ou en silence, lesdits numéros n’étant bien sur pas des mobiles encore à l’époque inexistants.

« Margarita Ante Porcos », me diriez vous en Grecque, ou bien encore « Vox clamens in Deserto » fussiez vous latiniste…..

Zero, Chuce, Cime, Buene ?

(1). Dans ce chapitre, court et dense, l'auteur expose au moyens de figures de styles hardies - telle la litote, l'amphigouri ou l'oxymore - l'objet de son travail, qui est d'accoucher, dans la souffrance et la sueur, d'un monument, une montagne accessible aux seuls lecteurs volontaires et déterminés, une épopée tragique et multiforme, auprès de laquelle "l'Iliade et l'Odyssée", "La Recherche du temps perdu" et "Le livre du ça" seront relégués à l'état de simples bluettes pour midinettes illettrées.

(2). Genre LOL

22 commentaires:

  1. Tu as raté ta vocation!
    Douces sont ces lignes, au matin attrapées, au gré d'une pause café du megaPayze!
    Des proses lyriques tu peux m'en tenir a foison au risque, seulement; de devoir faire oraison a la prochaine assemblée d'une tirade de ton choix!
    Le mot qui est tien :Régalage!
    ZERO§

    RépondreSupprimer
  2. Golfclap, even though i really didn't get most of it, cuz we all know ...

    IM FOURTEENZ AND I EAT CHEETOZ IN MY MAM4S BASEMENT SO I RLY DONT GET IT. WHATZ A BOOK,

    - Sad Panda face

    RépondreSupprimer
  3. OLOL mé tu té cru o coleg la lol?

    genr on sen fou de lortograf quoi!

    en plus sé tropa vré ce ke tu di sé caréman marran d'ecrir com sur lé forum de jeu vidéo!

    A la limite en français c'est presque drôle (sauf quand ton élève t'envoie des sms de cet accabit) mais je sais pas pourquoi en anglais ça m'insupporte violemment.

    Donc je dis NON à :

    1) l'abus intempestif de création de post uniquement dans le but de faire tourner une vidéo youtube, une fois de temps en temps ça va.

    2) l'utilisation de symboles idiots pour exprimer son humeur :)
    :]
    ***
    ><
    \m/(><)\m/
    °c°

    etc!

    3) l'utilisation mélangée de l'anglais et du français, façon JCVD (et encore, c'est pas toujours évident de le faire avec autant d'élégance que lui [burps])

    Et pas contre je dis OUI a l'organisation incessamment sous peu d'une soirée jeux.

    (Au passage : allez les russes!)

    Le CPUPUOEUGC a parlé
    (comité pour une ponctuation, une orthographe et une grammaire châtiée)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me le faire ce deous!
    je n'ai pas remis de youtube depuis le claps!
    donc pénalitée et oui encore une ta note va être salée!!
    GAME on any game!lol
    Canasta ,monop; risk ya nameit!lmao

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours Zerozap ici? je sais que j'ai zappé mais c'est devenu tellement affligeant que j'étais sans voix, ou sans comment en l'occurrence. J'ai cru être tombé sur un forum/chat de pré-ados. 'nous faut une embrouille inter-comité et vite, ça fait plus adulte, et histoire de faire scandale, j'ai décidé de créer le CBZPGAM (Le Comité de Boycott de Zerozap du Payz Globalement Aigri et Misogyne), de plus, je me déclare non-pénalisable...ça va jaser...yes...j'reviendrais lorsqu'il y aura un post plus inspirant. Cela dit, t'as relevé le niveau Marco.

    RépondreSupprimer
  6. Ma mère est la jusqu'au weekend prochain ensuite je fais peter le squat (chaud pour nous en ce moment orgeval, problème avec la caisse).

    RépondreSupprimer
  7. Payz cette réponse est clairement inacceptable. C'est pas parce que Martine se met a poster que toi tu dois t'arrêter. Franchement, je trouve ça très bas. En plus les excuses de " forum chat pré-ado" sont bien pourries. C'est juste un passage du blog comme il y a eu des passages en tous genres.

    Le blog est la pour qu'on puisse délirer ENTRE POTES et je suis désolé de te le dire aussi crument mais sache que tes potes sont la Payz. Je sais que tu passes un moment difficile mais c'est pour ca qu'on a des amis dans la vie, pour nous aider a pouvoir passer ces moments difficiles.

    Donc voila, nous on est la, pour toi et arrêtes de penser que t'as pas besoin de nous, c'est une erreure.

    Allez mon gars, try to fight your way through this. A first big break-up like that is always very very hard, but you'll see how much better the next relationship will be. I promise man, it may be hard for you to believe it right now but it's true.

    We're with you man!!

    -zero

    RépondreSupprimer
  8. I am a million percent behind ted's post

    you guys and my other friends have seen me through a lot of shit, and without that help i'd be lost

    En plus, le Payz c'est un peu l'ame du ZZ, alors faut qu'il régale du post à nouveau.


    D'ailleurs, création immédiate du PPPPNP:
    (Parti du Payz Poste Plus Pour notre Plaisir)

    coming up: la copie d'anglais à laquel j'ai mis 10/10.......

    RépondreSupprimer
  9. oulala, y'a eu un misunderstanding...j'le trouvais plutôt golri mon comment, j'voulais juste vous faire réagir au Payz Non-Pénalizable quoi, histoire de changer de sujet.

    RépondreSupprimer
  10. Bon ok c'est cool alors. Ca me rassure. Jsuis zolde, je veux juste etre la pour oit mon gars.

    Tu fais quoi pour la finale Clermont - Toulouse ? Je peux t'inviter a boire des pintes sur Paname. Pints on me buddy !! Je kiffe trop l'ambience rugby dans les bars contrairement a l'ambience foot de merde qu'il y a tt le temps en ce moment.

    Chuce, kiffe, zero, deute

    RépondreSupprimer
  11. thanks for your support, je gère, j'ai juste des retours d'acide de temps en temps. j'suis toujours partant pour du rugby, j'me pointe chez toi à quelle heure?

    RépondreSupprimer
  12. rugby > foot

    quel débat! someone else care to take part?

    RépondreSupprimer
  13. Football US > F1 > rugby > foot

    RépondreSupprimer
  14. Foot > Rugby > Hockey > Handball > Volley > Athlétisme > Natation > Curling > Tennis > F1 !

    Ah et puis Deous > Payz !

    Et aussi Nutella > Peanut Butter

    RépondreSupprimer
  15. Bon alors il faut que je remette les choses en place je vois.

    Jenny ma chérie > Se retrouver avec ses potes autour d'un barboque à taper des thèses > F1 > Gran Turismo > Rugby (evidemment) > Curling >Foot > Le PSG > Les gesn qui zappent

    Zero

    RépondreSupprimer
  16. chussa! juste pour dire que je zap aps et que Zoro est sur Facebook figurez vous!!! zero. Je zap aps... enfin moins! la biz bordel

    RépondreSupprimer
  17. Il est sur fbook, et c'est bientôt son anniv' d'ailleurs.

    En parlant d'anniv, it was brought to my attention that I forgot to wish Déous a very happy birthday, et je pense qu'une teuf est de righeur. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Donc Joyeux Anniversaire Renfl, et zolde.
    zero

    RépondreSupprimer
  18. happy bday ranlflitoo! party trop clairement obligatoire! zero!
    boozer come Back!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Cimer. Sans doute le weekend du 11-12. Je posterai pour confirmer.

    Zero

    RépondreSupprimer
  20. Gee I love birthdays!!
    HAPPY BIRTHDAY FLOWRAHNT!
    zero

    RépondreSupprimer
  21. Feliz Compleanos Senor Deous :)

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.