19 mars 2009

Dr Brian May is Incredible

Renfl j't'avais parlé de ça, je sais pas si ça t'impressione parce que c'est juste des effets mais bon, voilà quoi.

Pour info: il a un doctorat en astrophysiques...


26 commentaires:

  1. Tu sais ce qu'il fait la c'est a ta portée sans problème. En définitive ce n'est rien d'autre que de jouer en canon, et si tu fais ça avec des gammes pentas et des arpèges ça sonnera toujours juste.

    Si tu aimes bien les morceaux composés autour du delay écoute également ça :

    Paul Gilbert
    http://www.youtube.com/watch?v=Zgy2SFUP84c
    Il ne joue que la moitié des notes que tu entends, le reste c'est le delay.

    Buckethead avec la même technique
    http://www.youtube.com/watch?v=lkeXE6FOf6s

    Incorporé avec d'autres techniques
    http://www.youtube.com/watch?v=wwq0i6jP7dQ
    c'est bien kitsch cela dit

    zero

    RépondreSupprimer
  2. paul gilbert c'est pas mal, buckethead on dirait de la techno et phil keaggy c'est carrément fomble! c'est quoi le truc qu'il tient dans la main droite d'ailleurs?

    j'kiffe May: "cimer mais j'me suis planté en fait" haha

    RépondreSupprimer
  3. C'est un ebow. En gros, un archet magnétique.

    RépondreSupprimer
  4. ce qui est génial au states, c'est que pendant tes études tu peux prendre des cours au-delà de l'absurde genre macramé et poterie, venir une demi heure en cours par semaine et sortir de la avec un D.E.S.S. en astro-chimie (et un foie en miette, mais ça c'est un autre débat).....

    et devenir guitariste au lieu de découvrir la dernière molécule du troisième astre de saturne.

    Remarque, c'est marrant ce qu'il fait.

    RépondreSupprimer
  5. en fait B. May était étudiant qd il a rejoint Queen, ça a tellement bien marché qu'il a lâché l'affaire et il a seulement soumit sa thèse l'année dernière. A son âge c'est assez Déousesque.

    RépondreSupprimer
  6. ouais c'est pas compliqué...le plus dure c'est de trouver le bon réglage mais n'empêche que ça déchire. 'faut s'y connaître en harmonies quoi, pour l'instant j'ai juste copié le lick de la vidéo.

    RépondreSupprimer
  7. tu parles sur guitare heroes la non?

    RépondreSupprimer
  8. p't'être que j'm'avance un peu, mais tu verras jamais Renfl et oim jouer à guitar hero! j'vois pas l'intérêt si tu joues d'la gratte. cela dit j'ai jamais essayé...

    RépondreSupprimer
  9. bah je t'avouerais que j'ai jamais joué non plus, c'était plus pour la vanne pourrie.....

    RépondreSupprimer
  10. ouais j'avais bien compris, mais 'fallait que je badmouth ce jeu. ça se trouve May/Gilmour/Stern et al y joue...et leurs gosses leurs mettent des branlés!

    RépondreSupprimer
  11. et PS: 'faut aussi trouver le rythme parfait...bien golri en tout cas.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai jamais joué à guitar héro mais d'après ce que j'ai compris, en gros si t'appuies sur la bonne touche au bon moment t'as des points, sinon... non. Donc bref un intérêt ludique proche du néant absolu.

    RépondreSupprimer
  13. en fin de compte c'est comme le jeu des seventies de Mme Musquin dans le Père Noël.

    RépondreSupprimer
  14. ok, Renfl, I've made a huge mistake, j'ai ressorti la vieille Squier de Francky pour jouer du Floyd plus facilement, mais en fait les cordes à tirant fort ça marche trop pas, j'me disais bien que les cordes étaient bien trop loin du manche, et que le whammy était trop penché en avant!! quel idiot!
    j'vais devoir recorder la Sheraton et acheter des extra light, putain mais quel fomblard!

    c'est fabriqué en Corée mais j'peux te dire que c'est solide ces trucs...

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux ajouter des ressorts en ouvrant le capot derrière pour jouer avec un plus fort tirant sur la squier.

    RépondreSupprimer
  16. moi je pense que ça zap quand même ici

    RépondreSupprimer
  17. en fait j'ai acheté des light, mais c'est vraiment de la daube cette gratte, je sais pas si c'est à cause du tirant mais le sustain est pourrav'. c'est sûr que pour les bends c'est plus facile. en tt cas c'est marrant d'avoir ce son strat "twangy", et sur le micro grave on jurerait du Hendrix! j'men rappelait plus, mais ma Kramer est dans un sale état, le Floyd Rose est tordu, et le chevalet a abimé le corps...

    RépondreSupprimer
  18. pas de sustain ça peut être du a des cordes trop près des frettes qui frisent ou alors un mauvais sillet ou chevalet. Souvent avec des floyd rose bas de gamme les fixations des cordes sont mal profilées en sortie et étouffent la vibration de la corde.

    RépondreSupprimer
  19. c'est quoi ce bordel!! même avec des lights la Squier bad au niveau de la tension! c'est mieux qu'hier mais bon...comment tu rajoute des ressorts? c'est pas juste les vis du chevalet/whammy qu'il faut tendre ou détendre?

    franchement le epiphones sont 100 fois mieux que les squier. c'est pas le même prix non plus...

    RépondreSupprimer
  20. Derrière la guitare il doit y avoir une plaque en plastique ou en metal vissée. Tu la dévisses pour avoir accès aux ressorts. Tu en rajoutes un ou deux (il faut que leur répartition soit symétrique).

    Tu peux aussi visser le bloc de soutien des ressorts pour tendre ou détendre si besoin est. Normalement avec du .009 cette manip devrait suffire.

    http://media.photobucket.com/image/whammy%2Bsprings/JudokaUSA/Block_Bridge.jpg

    RépondreSupprimer
  21. Woh les zicos... voulez pas vous retrouver sur un forum de gratteux plutôt. Autant la video est buen c'est la serie de commentaires la plus puer de l'histoire du blog. Voulez qu'on se mette à parler Taf avec Marco et Deute c ca ? Bon alors, un peu de serieux merde! zero

    RépondreSupprimer
  22. désolé...clair que c'est puer.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.