17 mai 2009

RISK CB-CD-CC-CNPDD-CS-CN

Deute "le chacal"

Étaient réunis pour cette rencontre au sommet :

Komar (comité bouge) représentait également le CE (comité éméché) ce soir
Payz (comité dégage) représentait également le CDME (comité des mecs éliminés)
Deute (comité chacal)
Moi (comité non pénalisable des déous)
Tine (comité squalette) représentait également le CBAV (comité bouffe à volonté)
Misako (comité nippon)

La partie s'engage donc à six joueurs. Tine et Deute massent leurs troupes en australie, misako en afrique, marco en amérique du sud, payz et moi en amérique du nord.
2eme tour : marco parvient à prendre l'amérique du sud. Il ne profitera de son bonus que pendant un tour.
Stalemate aux états unis et en autralie, misako progresse doucement en afrique.

Payz fait la police et s'épuise à attaquer marco (avec succès) en amérique du sud. Ted lève un bonus et prend l'océanie. Misako tente de prendre l'afrique mais se fait dominer par tine aux dés. Quant à moi, stoïque, j'attends.

Je rappelle à l'assemblée que deute a déclaré "c'est automatique de tous niquer celui qui à l'australie". Aucune réaction des autres joueurs. Tafioles.

Martine se déporte vers l'europe, Payz essaie tant bien que mal de survivre en amérique du sud. Tel un chacal désespéré, il lance une offensive générale contre un de mes stacks de 12 armées. D'une bataille sanglante s'ensuit une hécatombe sordide. Au tour suivant, je le vire de l'amérique du nord. Puis marco l'élimine de la partie.
Payz, qui malgré mes conseils (avisés) ne s'est pas replié en amérique du sud mais s'est acharné contre moi, est donc la première victime des manipulations de deute "le chacal".

Fort des cartes récupérées, marco fait un comeback. Martine me pête mon bonus (que je n'ai toujours pas eu) aux EU en attaquant le groenland puis se retire. Marco se fortifie et se déplace vers l'afrique. Ted élimine misako et récupère ses cartes. En toute logique, tout le monde devrait attaquer ted qui a désormais 2 continents et trois cartes d'avance. Et bien non. Je lève un bonus pour tenter une expédition du kamshatka à l'autralie, sans succès, mes vaillants soldats s'embourbent dans la jungle de malaisie et sont repoussés.

Marco m'attaque; au terme d'une défense héroïque au mexique, je repousse ses guérilleros mal lavés dans leur jungle de colombie. Je fais quelques tours avec mon bonus d'amérique du nord, idem pour tine avec l'europe, pour deute avec l'océanie + l'afrique et marco avec l'amérique du sud.

La partie s'achève donc sur un stalemate généralisé. Ted a le plus d'armées mais est le plus dispersé. Martine et moi sommes stratégiquement ex-aequo. Seule la chance aux dés pouvait désormais sauver marco.

C'était bien marrant. Zero.

7 commentaires:

  1. génial le post - je me marre depuis un quart d'heure.

    Et absolument véridique comme compte rendu!

    komar (qui s'est trop marré hier, a trop bouffé, et représentait bien le comité émeché)

    cimer Tine et Payz

    RépondreSupprimer
  2. Barack Obama is the antichrist and/or hitler's twin :

    http://blog.indecisionforever.com/2009/02/25/jason-jones-barack-obama-may-be-the-next-antichrist-hitler-or-both/

    la vidéo dont je vous ai parlé hier... assez comique!

    RépondreSupprimer
  3. Le CD était pris en sandwich et a opté pour la mission suicide contre l'arrogance incarnée. En plus c'était ma carte objectif.

    Tous contre Renfl!

    RépondreSupprimer
  4. Quand même, en relisant ce compte rendu, je dois souligner qu'il me restait un bonus de 10 armées + bonus territoire 2 armées + 3 armées....

    Soit 15 malheureux pions qui se serait déverser en Amérique du Nord attaquer Renfl, lui brisant ainsi son bonus....

    Donc "la chance aux dés" aurait pu me sauver, certes, mais ma fourberie encore plus!

    Zero

    CB Komar

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais que tu attaques ted ou moi, tu te prenais l'autre ensuite donc c'était chaud quoi qu'il arrive.

    RépondreSupprimer
  6. AWESOME RECAP! Un compte rendu de légende! T'as un avenir en tant que commentateur si jamais les jeux de sociétés finissent par attirer de l'audience à la télé Deous. zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.