10 mai 2010

un peu de culture



Je vous présente Edin Karamazov interprétant le premier mouvement de Koyunbaba, pièce composée pour guitare par Carlo Domeniconi et inspirée par la musique folklorique turque.

Cette interprétation est fantastique pour deux raisons : la première est qu'il utilise de façon moderne un instrument tombé en désuétude (au sens ou très peu de compositeurs s'y intéressent) depuis la fin du baroque : le luth.
La seconde est que Karamazov est un lutiste exceptionnel.

Il est très courant que des guitaristes interprètent le répertoire du luth, très rare que le contraire soit tenté.

zéro!

9 commentaires:

  1. c'est très zoli. manque juste un peu d'électrique la dedans!

    j'dec, mais j'aimerais bien le voir interpréter du led zep avec son luth.

    zéro

    RépondreSupprimer
  2. et U.Z.I. version 2.0 sans les doigts qui zappent? c'est pour voir qui suit et qui suit pas?

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive pas a mettre le bon code html pour que ça soit bien centré quelle que soit la résolution et la taille de la fenêtre donc j'ai fini par virer le png.

    RépondreSupprimer
  4. la version de "stairway to heaven" en luth on dirais à s'y méprendre à la chanson d'intro de Final Fantaisy X à des moments!

    RépondreSupprimer
  5. buen le luth. En fait j'préfère quand c'est plus médiéval mais globalement j'adhère. J'testerais bien le violon et la contrebasse, et j'me remettrais bien à la flûte...

    RépondreSupprimer
  6. Jsuis tellement nul à la flute ça fait peur.

    RépondreSupprimer
  7. ca tombe bien j'ai un grosse flute qui n'attends que toi pour que tu viennes jouer dessus Payze.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.