2 févr. 2016

Selling golf clubs

La décision n'a pas été facile, mais elle a été prise. Je vais mettre en vente mes clubs de golf afin de pouvoir m'acheter un nouveau PC. Et oui, entre les voyages aux US, les opérations medicales pour le chien et la couronne que je dois foutre sur me dent, on a beaucoup trop de dépenses à venir pour que je m'achète un nouveau PC, juste comme ça. Donc je vends mes clubs.

Au début, je me disais "Non, tu veux pas faire ça, après tu vas regretter comme quand t'avais vendu tes platines à San Diego". Mais en fait non, le jour où je me remettrai au golf, je voudrai des nouveaux clubs surement, pas comme des platines où tu dois racheter exactement la même chose.

Tant que je vis à Paris, je ne jouerai pas au golf, c'est un fait. Je n'ai pas de voiture, donc se balader avec des clubs dans les transports c'est quand même bien chiant. Je l'ai fais plusieurs fois à Londres et c'était bien galère. La seule fois dans ma vie où je jouais régulièrement c'était quand j'habitais à San Diego, normal quoi. Donc c'est décider je me remettrai au golf le jour où je déménagerai dans un climat plus propice pour ce sport, Bayonne par exemple.

Entre temps, je kifferais bien ne pas attendre encore un an pour changer ce PC de merde qui "crash" littéralement 3 à 7 fois par jour (sans exagérer), qui mets au moins 5 à 10 minutes pour reboot à chaque fois et du coup qui me donne envie prendre une bat de baseball et de l'exploser en mille morceaux Office Space-style. Hier j'essayais d'enregistrer une video de moi en train de jouer à Hearthstone. Le niveau de lag lors de l'enregistrement etait hallucinant que c'était injouable. J'ai meme du quitter ma partie par abandon. Bref, je peux rien faire avec ce PC de merde. Je veux prendre un bon truc, donc mon budget devrait être autour de 1000€. Si j'arrives à vendre mes clubs autour de 500€ ça devrait le faire.

Voici un premier entrainement pour décrire mon super set de clubs parfait pour qualqu'un en train d'apprendre le golf.

Set complet de fers Wilson 1200 (pas graphite, donc beaucoup mieux pour apprendre avec des vrais fers. Les clubs en graphite c'est pour les femmes et le vieux). Les clubs sont assez vieux (15 ans) mais en assez bon état:

Fers, 3,4,5,6,7,8,9, PW
Bois: 3,5

Ensuite j'ai plusieurs clubs et accessoires en plus qui sont pas mal.

Driver Callaway Diablo 11' > Bon driver callaway qui a moins de 5 ans et en très bon état. (350€ neuf
Sand Wedge Callaway 54 > Tout neuf, je crois je m'en suis jamais servi. (envrion 120€ neuf)
Putter Odyssey White Ice > Quasiment tout neuf, j'ai du m'en servir 3 fois maximum. Un des meilleurs putter (environ 200€ neuf)
Callaway Big Bertha Hybrid 24° barely used >  Quasiment tout neuf. (environ 120€ neuf)

2 sacs:
1 sac Nike assez vieux mais en très bon état. Bon gros sac pour tenir tous ses clubs facilement
1 sac Taylor Made plus compact, lorsque tu veux te balader avec un set plus limité où juste un avec sac moins "bulky"

Bien sûr plein de balles et tees fournis dans les sacs.

Je sais pas trop quel prix je vais mettre. Au début je tournais autour de 500€, mais ça me semble un peu bas lorsque j'ajoute tous les clubs supplémentaires qui sont quasiment neufs, car je les ai acheté sur les dernière années lorsque je jouais pas.

Qu'est ce que vous en pensez? 650€? 750€?




9 commentaires:

  1. jy connais rien mais ca me parait hyper cher. je viens de check les prix sur le bon coin et t'as des sacs avec clubs pour moins de 100€. en meme temps ya des mecs qui vendent une seule club à 450€ aussi donc tout est possible i guess.

    RépondreSupprimer
  2. "garde ton putter" is my only advice.

    RépondreSupprimer
  3. et c'est quoi ce sneak comment pour Bayonne? vous pensez à bouger la bas?

    RépondreSupprimer
  4. Bah grave, on a toujours voulu déménager dans le sud. Le problème c'est de trouver un moyen de continuer à toucher un salaire. Au début on était assez partant pour Avignon/Aix, mais après notre dernier passage sur la côte basque that's where we want to be. Dans l'idéal ça serait un déménagement S2 2017 mais bon y a pas encore trop d'opportunités business qui se sont présentées pour le moment, donc ça reste qu'un rêve pour le moment.

    Je garderais bien mon putter mais pour le coup c'est le club le plus important d'un set et ça m'intéresse pas de garder qu'un petit club sur le set complet. Sinon, faudrait aussi que je garde le SW et le Driver.

    Ouais Jbeuh, j'ai regardé aussi sur les différents sites et les sacs à 100€ avec des clubs c'est comme si tu comparais un dashboard Excel à un dash Dato, en gros ça a rien à voir.

    J'ai regarder sur les sites d'échange et de ventes de clubs et ca se vend environ à 50% du prix d'origine tant que ca reste en bon état et les miens sont en très bon état. Y a des trucs qui sont tellement en mauvais état c'est inutilisable mais les gens essaient de les vendre quand même.

    750 c'est peutre etre un peu excessif mais je pense que je pourrais avoir entre 500 et 600 facile pour tout les trucs. Franchement, c'est vraiment un bon set bien complet pour quelqu'un pas complètement novice mais qui recherche un set de clubs neufs à 800€ (sans bois, sans sac, sans clubs supp).

    RépondreSupprimer
  5. Bah écoute mets ton prix sur ebay, boncoin, etc et si au bout d'un mois t'as pas vendu tu baisses.

    Pour ton pc je te conseille d'acheter plutôt un kit d'upgrade (CM+proc+mémoire) si ta CG est pas trop pourrie et que tu veux garder ton boitier. Avec 500€ tu peux te payer une super config.

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement non, tout est assez vieux (genre minimum 4-5 ans) et la carte graphique elle est pas géniale non plus. Meme le boitier, je prendrais bien un truc un peu plus petit.

    Pour 850 on avait trouver des trucs pas mal sur LDLC avec Romain. Les seuls trucs que je garde c'est les accessoires typre ecran, souris, etc.

    RépondreSupprimer
  7. ah ben carrément pour ce prix la t'as un i5 récent et une bonne cg

    RépondreSupprimer
  8. Mets ton annonce sur FB, j'connais des gens que ça pourrait intéresser.

    RépondreSupprimer
  9. pour ton PC, demande à Nelson, j'ai chopé le mien via un de ses collocs ya un certain temps (3 ans? 4 ans?), il tourne encore super bien.

    Et j'ai le kif de savoir que ma bécane à jouer une finale ou demi finale d'une Dreamhack Counter-Strike, et ça, ça n'a pas de prix.

    j'avais payé 500€ + 100€ pour l'écran. bon plan.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.