5 juin 2011

La Chronique Payzanne








C'est l'année de la tomate cerise, la preuve: 35 pieds (y'en en aussi en plein sol), et des fleurs sur tous les plants et sur plusieurs étages.
N.B.: partis de graines et rempotés 3 fois.
Engrais + paillage d'orties ça va envoyer du gros. Avec un peu de chance y'en aura des mûres pour le 14 Juillet.

Aussi dans le potager 2 rangées de rattes (pour les parigots: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratte_%28pomme_de_terre%29)

J'en ai aussi dans des sacs poubelles et des poubelles rigides qui poussent dans notre compost sur lequel je pisse régulièrement, et en toute saison. ça humidifie et l'azote dans la pissouille accélère la putréfaction. En plus c'est marrant.

J'ai aussi planté des petits oignons genre "pickled onion" et des oignons rouges de florence à partir de semences. Mes navets sont ridicules, tous bouffés à part 3 plants par des charençons: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charan%C3%A7on
Notez dans la définition le terme "d'insecte ravageur"...en plus mes trois pauvs' navets ont la taille de radis.

Sinon y'a Shiva qui glandouille avec son baton en matant le chat buller. Même à cette distance elle chie dans son froc. en même temps quand tu vois le regard du chat tu compatis...

zero

12 commentaires:

  1. buen buen... mais où en es-tu à farming simulator?????!!??!,!??

    RépondreSupprimer
  2. Trop désolé Payze, on a laissé s'échapper le charençon de Garches sur le Blog...

    Bien que sa remarque soit pertinante...

    0

    RépondreSupprimer
  3. zero de Punta Cana. Trop buez la chronique Payzanne! mais elle est ou la zeb Payzanne?

    RépondreSupprimer
  4. le Charençon de Garches, Fléau des Mamies.

    farming simulator est en pause, je reprendrais lorsque j'aurais plus de temps. en attendant je cultive dans le monde réelle.

    désolé Secra, on a de moins bon résultats avec la zeb.

    RépondreSupprimer
  5. génial chronique du Payz!

    gros zolde, gros zap, je serais en Bretagne le 14 juillet, j'avais oublié le concours de mangeage de homard auquel j'étais promis ce WE la.

    le lundi, c'est nul, enfin devant son ordi.

    zéro

    RépondreSupprimer
  6. et depuis quand Squeak est-il aussi présent?

    pénalité pour excès de commentaire????!!!

    RépondreSupprimer
  7. non, l'excès de commentaire c'est bien. c'est son insolence qui est pénalisable. paradoxalement c'est une maladie chez le zappeur acharné. va falloir remettre les pendules à l'heure.

    RépondreSupprimer
  8. Au fait Payz pénalité pour incapacité à poster des liens internet correctement.

    RépondreSupprimer
  9. c'est pas pénalisable. dégage fomblard. tout ça parce que t'as la flemme de faire un bon vieux copié/collé. pfff

    RépondreSupprimer
  10. woh woh woh WOHA!
    c'est pas des stats de farming simulator ca?
    zero

    RépondreSupprimer
  11. HAHA TROP BON! BIEN OUEJ PAYZ!! Les autres... je vous aime. ZERO

    RépondreSupprimer
  12. Trop de la balle cette chronique.

    On en veut au moins 1 par mois maintenant.

    Zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.