12 mars 2012

Poker à deux balles

Ce post fait suite à une discussion devant le match de dimanche avec le chacal. Oui, j'ai bien dis "le chacal", et ne l'ai pas affublé des quolibets récents évoquant le vacarme assourdissant de son silence de ces derniers mois.

Tout d'abord pour sa présence tout le long du weekend, signe d'un bon chacal bien squallant; mais aussi à cause d'une récente fourberie dont il a le secret: ce mécréant, profitant d'un moment d’inattention de ma part, se faufile dans ma cuisine et mitraille de photo la vaisselle entassée, les canettes de bières jonchant les meubles et le sols, les poêles avec leurs restes carbonisés, les cartons de pizzas aléatoirement répartis..

et menace de tout dévoiler à ma femme sitôt son retour de long weekend. Menace fantôme? non! Surement vexé de son nouveau titre de club chaton, Ted contre-attaque et attend le retour de jenny pour me mettre à mal mes prétentions de weekend sain et sportif en son absence. Chacal! ^^

cette discussion donc portait sur le poker que nous ne pouvons faire pour des raisons philosophiques précédemment évoquées.
Je suis le premier à me ranger de l'avis de Judeus, à savoir que ça me saoule de devoir dépenser 20€ pour passer une soirée à jouer avec mes amis. En revanche, le poker n'a aucun intérêt quand il n'a...aucun intérêt. Si je joue avec, en guise de mise, des allumettes, alors "faire tapis" ne me coute rien et le principe amusant de ce jeu, le bluff, perd tout son sens. En revanche, si le "tapis" représente quelque chose, alors le jeu devient intéressant.

Nous en sommes venu à la conclusion qu'il existe peut être une façon de concilier nos deux visions pour pouvoir faire une partie de poker entre zérozappeurs:

"la mise à 2€".

En général, sauf manque de chance ET joueur particulièrement j'm'en foutiste, un poker peut se jouer environ 2-3 heures avec une, voir deux, recave. Si nous jouons avec une mise symbolique de 2€, alors nous pourrons tous jouer et n'engager au final que 4 ou 6€ max dans la partie.

> cette somme est trop faible pour gêner qui que ce soit ou donner l'impression de dépenser de l'argent pour jouer avec ses potes
> le vainqueur repart avec suffisamment pour se dire, "chic, j'ai gagné 15-20€ ce soir en m'amusant"
> si jb veux se mettre à tapis 10 fois il peut, il n'aura dépenser que 10€ (principe de 50% de chance de remporter son tapis)


Voila. 0 du lundi.

Pinchy K-lhobster

7 commentaires:

  1. Je vois que ma revendication chacalisante a bien été prise en compte, et cela ma fait plaisir.

    Et K-Lobster, comme on en a discuté hier, le poker a 2 balles c'est jovial.

    Zero

    RépondreSupprimer
  2. ahaha. Chacal fait teps les tofs sur le blogs stp! zero

    RépondreSupprimer
  3. à 5 balles ça peut le faire aussi...

    trop bon le top gear de cette semaine: Raikkonen et Slash!

    zero

    RépondreSupprimer
  4. Hard. Je viens de voir les tofs du chacal. Trop bons le niveau de taudis d'ado célibataire. haha

    RépondreSupprimer
  5. je les ai pas il me les a juste montrer sur son smartphone (qui se déverrouille avec notre fameux Z et qui est évidemment connecté en permanence à internet). Bref seul le CC peut uploader le bordel.

    RépondreSupprimer
  6. "Menace fantôme? non! Surement vexé de son nouveau titre de club chaton, Ted contre-attaque et attend le retour de jenny"

    Et personne pour relever? vous êtes affligeants!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.