8 nov. 2010

Japon 2010

Chuss,

Le but premier de ce post est de vous motiver pour bouger vos seufs la prochaine fois, le
second est de concourrir pour les UZI awards, et le troisième est de trouver quelque chose à faire à 5h du mat lundi matin, ne trouvant plus le sommeil.

On va sans doute y retourner en 2012. 1 an à l'avance c'est 1500€ A/R avec korean air mais en promo on a payé 800€.


Mercredi 20 : avion à 21h mais c'est un jour de grève et en plus je prévois une galère pas possible avec la guitare. Du coup départ de Garches à 14h. Après finalement moins de problèmes que prévu, on arrive à Roissy à 17h. 1H d'attente avant le début du check-in... un type se pointe avec le même étui de guitare que moi ; on engage la conversation. Il se trouve qu'il va lui aussi au Japon, lui aussi pour donner des concerts avec une flûtiste, qu'il a fait la même école que moi et qu'il a épousé une japonaise, et qu'il transite aussi par Séoul. Coïncidence de bonne augure. Check-in sans problème, ils me disent rien du tout pour la guitare, je suis jouace. Finalement pas de poireautage intempestif puisqu'on discute avec le guitariste (Gabriele) qu'on a rencontré.
11H de vol jusqu'à Séoul puis 3h de transit. Ca va. On boit des bières avec Gabriele en attendant le vol pour Fukuoka. Arrivée au Japon à 19h, c'est reparti pour le métro jusqu'à chez la reum de Misako.

Là on est accueillis par ça :




Buen! Ça le fait!


Jeudi, Vendredi et Samedi :

Journée de repos puis répétitions pour le concert de dimanche. On en profite pour se balader sur la plage et aux alentours. Quelques morceaux choisis :







Il y a une plage d'environs 500m de long devant la maison. L'eau est un peu froide mais déjà j'ai bien envie de faire trempette. Il fait super doux, suffisamment pour se ballader en T-Shirt jusqu'en fin d'après-midi.

Voilà la vue depuis le balcon. Retenez bien la montagne derrière pour plus tard.


Dimanche 24 :

Concert chez la mère de Misako. Environs 40 personnes sont attendues. Ensuite buffet. Le principe de ce genre de fête est que tout le monde apporte un plat, comme ça c'est moins galère
pour l'hôte... m'enfin ma belle-mère fait quand-même de la cuisine toute la nuit. Le concert se passe bien, on joue au chapeau, les gens sont pas radins, buens ça nous fait un peu de sous pour les vacances.

Lundi 25 :

On décide d'aller à Fukuoka visiter un musée mais comme des fomblards on oublie que les musées sont fermés le lundi. Comme il faut compter 10€ environs par personne A/R de chez ma belle-mère jusqu'au centre (les transports en commun sont super reuchs au Japon, c'est à peu près la même distance que Orgeval – St Lazare), on en profite pour se balader dans la ville et flâner dans le grand parc à côté des ruines du château de Fukuoka.



A partir de la ma mémoire des dates est un peu floue, donc je continue dans l'ordre des photos.

On part une journée avec les parents d'une amie d'enfance de Misako visiter la région à l'est de Fukuoka, où sont élevées des vaches massées à la bière pour que la viande soit persillée de gras. Sur cette photo, prise depuis un pont suspendu pour pietons, on voit la nature dans le coin, et surtout le fait que l'automne est super en retard cette année.



On s'arrête pour febs dans un restau de yakinikku (sorte de braisade japonaise).



Le fait que la viande soit persillée (et la façon dont elle est coupée) fait qu'elle fond dans la bouche. C'est tellement bon que juste d'en parler j'ai la bouche pleine de salive. Pur repas.

Le weekend-suivant on avait un autre concert. Le vendredi on est passés à la radio. C'était une bonne expérience ; la présentatrice parlait bien anglais (truc ultra-rare au Japon). On s'est bien amusés.



Ensuite concert dans un salon de thé. Pas de tophes pour l'instant faut que je récupère celles de sa reum et de son frère. On se retrouve avec ce dernier et sa femme dans un restau à Fukuoka le soir.




Le lendemain je vais dans un tripot jouer au majhong avec mon beau-frère et sa tante pendant que Misako répète. Excellent la table qui range automatiquement les dominos. On reste scotchés là bas 5 ou 6 heures.




On va aussi manger des ramen de Fukuoka (soupe à base de porc et de miso, ultra bon).


Le soir on retrouve un ami (de la république dominicaine) de mon beau-frère à... l'Oktober fest. Alors là il faut imaginer l'Oktober fest super bien rangé avec pas de bière renversée sur les tables et des japonais bourrés qui font la chenille pendant qu'un groupe allemand joue des chansons paillardes. Surréaliste mais tellement golri (sauf le prix de la bière... 9€ la pinte!).



Quelques jours plus tard nous sommes invités à une fête dans la ville natale d'un célèbre poète japonais (ouais bon j'ai oublié son nom, zolde). La ville est quadrillée par des canaux que l'on parcourt dans des barques à fond plat pour assister a de nombreux évènements (concerts,
spectacles) sur les berges. C'était chanmé! J'espère que vous kiffez (hein payz!) le bento de la mort-qui-tue.















Ensuite on passe du temps en famille avec le 2ème frère de Misako, puis au musée.


(Je sais pas pourquoi exactement mais je trouve cet arbre particulièrement beau.)








La femme de mon beau-frère est danseuse, on est invités à une de ses représentations. J'aurai bien aimé faire la danse du pécore mais cela m'a été vigoureusement interdit...








Pendant cette soirée il y avait dans le public une Japonaise avec un cul inoubliable. Si je savais dessiner je vous ferai un croquis, j'ai pas pu prendre de photo (haha). Mais ça méritait d'être dit!

Ensuite probablement le meilleur jour de mes vacances : randonnée dans les montagnes en face (rappelez vous la photo précédente). Sommet à 730m. La nature japonaise est vraiment magnifique, je vous laisse apprécier :


















Arrivée au sommet, la mère de Misako (qui a souhaité venir, elle a bien galéré mais elle a réussi quand même) avait préparé un bento qui déchire...







L'automne débute enfin :




J'ai tellement kiffé cette randonnée, la prochaine fois j'en ferai 3 ou 4 je pense.


Visite d'un temple la nuit (je suis assez fier de mes photos, sans flash et il y avait très peu de lumière du coup fallait pas bouger du tout) :









Puis restau (spécialités à base de poulet) avec des amis de la famille.






Dernier jour... tonkatsu midi et soir!





Ensuite ben... retour à Paris. Bien deg de rentrer. Fukuoka → Séoul → Paris. Entre Fukuoka et Séoul je me retrouve à côté d'un Russe gigantesque qui DAUBE la cloppe et la vodka. Il a passé une heure à se curer le nez. Puer. Deg. Ensuite ben... arrivée à Paris à l'heure mais... pas de RER B à cause de travaux. Faut prendre un bus de merde pour aller je ne sais où, j'abandonne.
Roissybus jusqu'à porte maillot puis tacot. Je tombe sur un connard qui écoute « radio ados » et qui baisse de 1 cran seulement quand je lui demande gentiment de baisser un peu. En plus il me taxe 1€ supplémentaire juste parce que j'ai ma guitare plus une valise. Bien deg. Sale mec. Je me pieute à 23h et je me réveille à 4 heure et demie... 3 élèves cet aprem, des factures à payer LUNDI DE MERDE!!!

Misako rentre mercredi dans 9 jours. Quid du prochain zerosquat?


Zero!

P.S. Je sais pas ce que c'est que cette merde avec le formattage, j'ai rédigé sous openoffice et j'ai c/c le html la dessus mais ça a tout merdé...

33 commentaires:

  1. truc de ouf ton post, le kif total de lire ca un lundi (de merde) matin.

    déjà, bienvenu à Paris, j'comprends que tu sois ultra dèg (la même que 2T en retour de Cali) mais nous finalement ca nous fait quand même plaisir de savoir qu'on vas pouvoir zerosquatter bientôt, et au complet.

    Alors ya quand même un truc - le matin, quand je me réveille, je bouffe jamais, du coup j'arrive et j'ai la dalle à mort. résultat, je bave et je bouffe en moyenne vers 12h15.

    et du coup, j'ai tellement les crocs que quand je vois ce récit ponctué de pure bouffe, j'suis à deux doigts de crier "pénalité" - mais en faite, c'est pas pénalisable c'est juste scandaleux.

    ton récit, on dirait une bédé d'asterix en mieux, genre ou yaurait quatres festins au village par épisode. mais quel kif bordel.

    sinon ca avait effectivement l'air ultra buenes comme vacances. tu nous racontes tout ca ce WE pendant ma teuf d'anniversaire, et d'ailleurs tu prévois de venir à Paris pour l'occase.

    zéro du lundi qui sens le ramen.

    RépondreSupprimer
  2. haha clair ça m'a donné trop faim de rédiger ce post. D'ailleurs je me suis arrêté à la moitié pour aller manger!

    Samedi soir ton anniv? Buen!

    RépondreSupprimer
  3. ouais, enfin one day this WE between wednesday et Saturday, j'ai pas encore organiser quoi que ce soit.

    je pense que le kif serais de ce faire une bouffe dans un resto pas cher tous ensemble avec des godets qqepart... euh, iiChacal?

    sinon on iras ptete chez moi, mais je sais pas si je peux tenir autant de gens que je veux inviter...

    enfin je vais faire un message FB, soyez aware.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis hyper aware. Mais je suis à Nice pour le boulot de jeudi à lundi prochain. donc je suis out ce weekend. Renfli, c'est un truc de malade ton récit. La dalle merde! Zero

    RépondreSupprimer
  5. de jeudi donc mercredi soir c'est bon?

    RépondreSupprimer
  6. jouable mais tendu mercredi. jvais taf tard probablement pour préparer le rdv à Nice.

    RépondreSupprimer
  7. pur post, à part que perso ça m'a moyennement donné la dalle...plutôt envie de faire des randos. t'as trouvé des champignons?

    par contre pénalité pour le cul inoubliable, d'où y'a pas de tofs?!!!
    d'ailleurs shoot the cul pourrait être une alternative à shoot the mullet, sauf que tu passe pour un gros pervers...

    aussi j'suis indisponible de mercredi soir à samedi soir en principe, j'le saurais demain mais normalement j'pourrais pas venir.

    pour une fois: zero du lundi de merde sous la pluie, le vent et le froid. j'avais mal au pieds et aux mains tellement ça caillait.

    RépondreSupprimer
  8. ok bon bah on se dirige vers une bouffe au laurier (en bas de chez moi) vendredi avec godets à la maison après...

    I'll le you guys know.

    RépondreSupprimer
  9. ahaha "shoot the cul"... franchement c'est chaud!
    et je pense pas que "mais chérie, c'est pour le blog" passe très bien comme excuse si je me fais griller :)

    zero!

    RépondreSupprimer
  10. Renfl: t'assures 100% mec. Pur voyage en soi, et pur compte-rendu de voyage. Ca a l'air tellement chanme!! Ca me fait un peu mal au coeur qu'on n'ai pas reussi a venir apres en avoir parle tellement... fin bref. Trop fort, just kiffe!!!

    Jbeu: can you pass on shitty comments like "ca nous fait quand même plaisir de savoir qu'on vas pouvoir zerosquatter bientôt, et au complet."... chuis xeuv!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh putain penalite pour Secra. C'etait pas Jbeu mais Komar le culprit: penalite quand-meme Komar. N'oublies pas que tu es le plus nouveau des zerozappeurs!!
    Zero.

    RépondreSupprimer
  12. hehe... double penalité approved!

    RépondreSupprimer
  13. la KGBAF reconnait et accepte sa pénalité pour outrage et ombrage.

    mais kif quand même avoir été confondu pour Jbeu, ca c'est du compliment!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ce poste il tient tout seul sur la home page et faut 3 minutes rien que pour scroller en bas pour aller dans les comments. trop marrant. bon j'ai faim merde.

    RépondreSupprimer
  15. clair je me suis fait la meme remarque. bon zero les gars.

    RépondreSupprimer
  16. En fait je l'avais formaté pour que les photos soient par groupe de 3 sur une même ligne mais qd j'ai transféré le texte sur blogger ça a ruiné la mise en page.

    Bon on zerosquatte samedi 20? Tous les parisiens seront là et dispo?

    RépondreSupprimer
  17. ya des chances qu'on aille à Bruxelles avec iChacal et l'ennemi ce WE la.

    vous avez remarquez que iiChacal est devenu iChacal? c'est volontaire de ma part, son iPhone est cassé....


    allez tous en coeur,

    "ooohh, zut, il vas désormais se mettre à zapper!!!!"


    !!

    zéro

    RépondreSupprimer
  18. le 20 c'est bon pour moi aussi.

    que ce soit iChacal ou iiChacal ça change pas grand chose en ce moment...t'as cassé ton ordi Deute?

    moi c'est mon collier de selle que j'ai cassé, hier j'me suis tapé 5 bornes en danseuse. bad.

    RépondreSupprimer
  19. Ah ouais bad de casser la selle, enfin bon t'aurais pu t'asseoir quand meme, t'as l'habitude de ca avec tes chevres :D

    Pour le 20 c'est mort car on est a Bruxelles avec Mateo, Marco et Jenny.

    Et le weekend d'apres j'ai un diner avec mon parrain Samedi soir.

    Donc a part ceux qui peuvent pointer pour l'anniv de Komar Vendredi soir, je vous bois pas avant Decembre ... ca devient rude de trouver des weekends qui fonctionnent pour tt le monde.

    Et pour re-info je pars le 1er Janvier pour demenager sur Londres donc ca va etre encore plus rude en 2011.

    Zero

    2T

    RépondreSupprimer
  20. c'est pas pour casser le délire mais il est possible que ce soit chaud qu'on squat l'appart de Mame à BX le 20 poto...il a potentiellement qqun chez lui.

    donc affaire à suivre.

    j'ai posté sur FB pour vendredi, Renfl je compte sur toi pour venir et représenter!

    Payz, fait pas genre t'as une vie sociale, t'habites zone 14 entouré de chèvres, viens donc sur la capitale boire de la gnôle avec des bulles. et puis ca nous fera plaisir de voir ta gueule puante. Si Tine veux venir ca me feras plaisir de la voir (transmets lui l'invite quoi)

    jbeuh, ce soir si tu veux te rattraper, je paye mon champ chez iChacal. rien de tel que de voyager en gueule de bois.

    Xeum, je t'ai aps trouver sur FB, j'imagine que tu connais pas. pointes vendredi.

    zéro

    RépondreSupprimer
  21. ouais 'fin je bosse, c'est pas comme si j'avais le choix. je t'asphyxierais une autre fois, surtout que j'ai febs plein de roquefort et de l'ail et j'me brosse les dents tous les 2 mois. hmmm, lovely. j'me laverais le cul si Webber est champion, promis.

    zero

    RépondreSupprimer
  22. joyeux anniv' Marco! zolde de pas pouvoir venir, tu fais quelque chose aujourd'hui aussi?

    zero

    RépondreSupprimer
  23. merci payz! aujourd'hui je récupère de hier soir, on vas se faire un fajitas (mexicain hyper quali) avec iiChacal et Matéo et Jenny, après j'vais juste légumer toute l'aprème

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniv Komar! Appel porte d'embarquement, comme d'hab. Zéro!

    RépondreSupprimer
  25. Meme qu'il est 5h49 du mat a Chicago en route pour NY.

    RépondreSupprimer
  26. Joyeux anniversaire!!

    Pour demain je suis pas certain d'être dispo. Je vais peut-être devoir bosser à partir de 8h samedi matin pour rattraper des cours, je serai fixé ce soir je te dirai à ce moment là.

    RépondreSupprimer
  27. 12 minutes too late. fuck! happy birthday de nice! zero

    RépondreSupprimer
  28. zero de dredi, j'suis au taf et ya personne....

    RépondreSupprimer
  29. alors cette soirée? réveil pas trop difficile?

    zero

    RépondreSupprimer
  30. 12 bouteilles de champs....

    à 12! sans oublier le pinard a table, les shots en apéro, les bédos après et pendant.

    un passage magnifique de squeak, un matéo en forme, un iChacal qui zappait aps. buens quoi!

    zero, c'est chaud aujourd'hui, j'suis hyper vieux.

    RépondreSupprimer
  31. truc génial - on savait plus en se réveillant à quel heure on est parti se coucher, du coup j'ai vérifier avec mon carnet d'appel de téléphone les derniers appels émis...

    j'ai appelé le "0" à 4h54 du matin. et ca, ca régale!

    c'est lundi, lundi c'est nul MAIS je bosse pas vendredi. et du coup je survis.

    ah et ce WE, après discussion avec iiChacal, on sera à Bruxelles.

    Komar

    RépondreSupprimer
  32. Ouais zero d'un Lundi bien nul, et on est qu'a la moitie...

    Sinon, oui on est pas la ce week-end c'est du 99% sur, le weekend d'apres j'ai un diner Samedi soir, donc pour moi ca sera Vendredi soir, sinon c'est le WE d'apres

    Zero

    2T

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.