Réunion dictatoriale au sommet. Après distribution des cartes, les rôles sont vite attribués.
Le CNPDD sera le Général Lee.
Le Comité Nippon sera Sa Grandeur Sérénissime le Tigre de l'Afrique Mobutu
Le CPSAV sera Churchill
Sophie incarnera Mao Zedong
Le CSDPP revêtit l'habit du général Pinochet.
Churchill, décidément d'humeur friponne, entonne un chant guerrier pour se donner du courage :
Voici l'état du monde en début de partie :
Pinochet fait main basse sur l'amérique latine en quelques tours. Mobutu avance sans difficulté en Afrique. Le Général Lee est en galère, malgré quelques batailles épiques. Mao et Churchill se disputent l'Europe et l'Asie.
Après une attaque infructueuse au mexique, le Général Lee décide de se replier sur le Texas. L'empire confédéré semble sur le point de s'effondrer, ses troupes - pourtant commandées par un grand stratège - ne purent jamais prendre Mexico et les pertes humaines furent énormes. Pinochet glousse dans ses montagnes en sirotant du saké Japonais dérobé à l'ennemi.
Mobutu s'est constitué une solide base arrière en Afrique de l'Ouest et rêve de mettre l'Europe et l'Amérique latine au pas.
Mao et Churchill continuent de s'étriper en Asie et en Europe, sans avancée significative de l'un ou de l'autre.
Le Général Lee, honteusement trahi par Churchill, sur lequel il comptait pour stabiliser sa situation en Amérique, songe à se suicider, rongé par le désespoir. Une lueur scintille cependant à l'horizon, un plan secret vise en effet à renforcer son armée grâce à des renforts fraichement formés. Mais tiendra-t-il jusqu'au tour suivant?
Mao prend l'avantage en Asie et reconstitue patiemment l'empire des grands Khans de Mongolie.
Mobutu, sagement, prépare une offensive de grande ampleur, mais vers quel continent? Ses plans restent mystérieux.
Le plan confédéré se déroule a merveille. Grace aux renforts et à une stratégie militaire brillante, le Général Lee parvient à sauver ses positions et à expulser Mobutu de ses bases canadiennes.
Pendant ce temps Churchill expédie des troupes en Océanie et parvient a la conquérir. Pinochet et Mao assistent médusés à la déroute de leurs troupes en Australie et en Indonésie.
Mobutu lance des attaques coordonnées contre l'Europe du Sud et le Brésil... Le général Pinochet, visiblement dans un état d’ébriété avancée, lance ses armées dans des attaques suicides répétées contre l'Afrique de l'Ouest.
Le Général Lee se joint à la bataille contre Augusto le fomblard : le Mexique et la Colombie sont conquises. Les braves soldats confédérés morts au combat il y a quelques décennies sont enfin vengés. Pinochet, en galère totale, se replie dans ses bases dans la cordillère des Andes.
Mobutu avance en Europe et au Brésil. Occupé à lancer des raids punitifs dans la Mongolie intérieure depuis sa base du Kamshatka, Chruchill se retrouve obligé de battre retraite vers la Grande Bretagne en Europe.
Mao s'épuise à reprendre ses bases en Asie orientale.
L'Europe du Sud tombe à son tour sous les attaques répétées de l'empereur Mobutu. Pinochet se noie dans l'alcool et pleure son empire perdu. Les succès répétés du Général Lee le poussent à achever son rival de toujours (Augusto "fomblard" Pinochet) et à expulser une bonne fois pour toute ses tocards de redcoats de l'Amérique du Nord.
La partie s'achève quelques tours plus tard sur la situation suivante :
Le général Lee contrôle l'Amérique du Nord et combat en Amérique Latine l'empereur Mobutu, toujours solidement ancré dans ses bases Africaines.
Malgré un spectaculaire retournement de situation en Europe, Chruchill ne parvient à garder le contrôle du continent et se voit défait en Islande par la puissante armée Confédérée.
Mao, lentement mais sûrement, voit ses forces s'étioler et se disperser en Asie, gardant toutefois des réserves conséquentes.
La partie s'achève donc ici, Lee et Mobutu sont en position de force tandis que l'avenir de Chruchill et de Mao semble incertain.
Le mot de la fin revient au président-général déchu :
zero!
P.S. Lors de ce sommet-RISK-zerosquat. Plusieurs mentions furent adoptées :
- Le CC et la BAF sont fourbes et retors au RISK et ne sont pas dignes de confiance. Leur anéantissement pur et simple fera désormais l'objet d'une carte objectif spéciale.
- Le Squalala Sans Frigo Fixe zappe honteusement.
- Une gorgée de vin permet d'améliorer ses lancés de dés.
- Payz daube.