7 janv. 2011

Les vacances du Payz




Pur séjour à la montagne, malgré un premier soir mouvementé. J'arrive à Bourg d'Oisans, Emilie, la fille de copine Marie viens me chercher car elle récupérait son Border Collie de chez le véto (elle lui a fait couper les coucougnettes). On débarque au gîte en plein service (36 couverts) donc j'me met direct à la plonge, Fifi prend tout de même le temps de me servir un canon de bienvenue, jusque-là, tout va bien. J'me fais une pause clope, et j'vois Emilie courir dans la cuisine et revenir avec plein de sopalin. J'vais voir c'qui se passe, y'a plein de flaques de sang dans leur maison, le chien a pété ses sutures et se vide de son sang...panique à bord, j'vais chercher des compresses, on lui fait un bandage tout pourrav'. Emilie porte son chien jusqu'à sa caisse et fonce chez le véto sur la Route de la Roche, une route sinueuse, glacée en balcon 400 mètres au dessus de la vallée (hier y'a une roche d'une tonne qui la bloquait). 15 minutes plus tard elle nous appelle pour dire qu'elle s'est croutée contre la paroi, elle est seule dans le noir, le froid, son Berlingo est bon pour la casse et son chien est en train de crever... Marie et Fifi sont en plein service donc ils ne peuvent rien faire pour elle, j'appelle Damien, un jeune du village, qui venait de s'allumer un beuze, gentil comme il est, il se grouille d'aller la chercher, pendant que j'éponge le sang. Ils foncent chez le véto, tout se passe bien en fin de compte, je retourne à la plonge, Emilie reviens et ça se termine à 1 heure du mat' avec canons et spliffs.

Sinon j'ai seulement skié 2 jours, la neige avait trop glacé donc 'fallait aller tout droit ou skier sur les bords de pistes qui étaient pleins de congères. Par contre y'a des amis à eux qui sont venus pour quelques jours, dont 2 qui bossent dans le pinard, donc on s'enfilait genre 6 bouteilles de vin entre 200-400 euros par jour, pas pire...

Avec Fifi on a acheté un jambon entier à un Corse qui ramène toujours plein de charcutailles de chez lui, j'l'ai pas encore gouté mais il sent trop bon, avis aux amateurs, si y'en a qui veulent se pointer ce soir...

zero, c'est badant la pluie ici.

19 commentaires:

  1. samedi midi ou dimanche soir, c'est comme vous voulez. sinon ce soir chez moi.

    zero

    RépondreSupprimer
  2. Putain c'est clair qu'on dirait un scenar de film ton histoire.

    Heureusement y pas eu mort d'homme .. ou de chien :)

    Ca donne envie ces 2 petites photos parcequ'ici c'est pluie a gogo et puis jsuis trop deg je kifferai tellement me pointer pour bouffer ton jambon il a l'air trop trop buens.

    Allez plus que Vendredi ...

    Zero

    RépondreSupprimer
  3. zero! pure récit Payze. moi je peux pas ce soir. Seulement samedi soir à priori. D'ailleurs Chazz me dit qu'un skwat chez amalric se profile pour ce weekend. zero

    RépondreSupprimer
  4. je confirme, pur récit, et heureusement que les cannons sont la pour sauver tout le monde!

    RépondreSupprimer
  5. c'est mort pour nous ce soir par contre samedi c'est buen

    RépondreSupprimer
  6. ah merde samedi midi non
    dimanche soir pour nous

    RépondreSupprimer
  7. ZORO a posté sur face de bouc, c'est devenu samedi soir apparemment...

    RépondreSupprimer
  8. je vous annonce la naissance de Léon du Fraysseix cette nuit, troisième fils de mon frangin.

    RépondreSupprimer
  9. Hey Hey bravo à ton frangin et à ta belle roeus, un troisieme garcon !!

    Zero

    RépondreSupprimer
  10. 3 boys eh! congrats! just need two more for the nhl special teams on the powerplays. sweet! zero

    RépondreSupprimer
  11. bon Renfl ça te dit quelques verres sur Paris avec ZORO demain soir?

    zero

    RépondreSupprimer
  12. Buenz Treg. C'est quoi un canon?
    Kiffez bien avec Rouquemoutte. Dites-lui qu'y a du 3 metres offshore et soleil ce weekend. Y'aura dedicace.

    RépondreSupprimer
  13. Buens, la ZeroZ@p school of life essentials : après le wallpaper, le canon !! Mais je pense que l'apprentissage n'est rien sans pratique! Je devrais pouvoir me joindre à Tregz et Rouque pour boire un canon à la santé de Léon et Secr!

    Roze

    RépondreSupprimer
  14. de toute façon
    1. t'as intérêt
    2. si tu te pointes pas, dégage ou cf. 3
    3. jarte

    RépondreSupprimer
  15. tiens Renfl:

    http://www.youtube.com/watch?v=rxbTrOu-5P8

    c'est buens et fomble en même temps.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.