Réunion dictatoriale au sommet. Après distribution des cartes, les rôles sont vite attribués.
Le CNPDD sera le Général Lee.
Le Comité Nippon sera Sa Grandeur Sérénissime le Tigre de l'Afrique Mobutu
Le CPSAV sera Churchill
Sophie incarnera Mao Zedong
Le CSDPP revêtit l'habit du général Pinochet.
Churchill, décidément d'humeur friponne, entonne un chant guerrier pour se donner du courage :
Voici l'état du monde en début de partie :
Pinochet fait main basse sur l'amérique latine en quelques tours. Mobutu avance sans difficulté en Afrique. Le Général Lee est en galère, malgré quelques batailles épiques. Mao et Churchill se disputent l'Europe et l'Asie.
Après une attaque infructueuse au mexique, le Général Lee décide de se replier sur le Texas. L'empire confédéré semble sur le point de s'effondrer, ses troupes - pourtant commandées par un grand stratège - ne purent jamais prendre Mexico et les pertes humaines furent énormes. Pinochet glousse dans ses montagnes en sirotant du saké Japonais dérobé à l'ennemi.
Mobutu s'est constitué une solide base arrière en Afrique de l'Ouest et rêve de mettre l'Europe et l'Amérique latine au pas.
Mao et Churchill continuent de s'étriper en Asie et en Europe, sans avancée significative de l'un ou de l'autre.
Le Général Lee, honteusement trahi par Churchill, sur lequel il comptait pour stabiliser sa situation en Amérique, songe à se suicider, rongé par le désespoir. Une lueur scintille cependant à l'horizon, un plan secret vise en effet à renforcer son armée grâce à des renforts fraichement formés. Mais tiendra-t-il jusqu'au tour suivant?
Mao prend l'avantage en Asie et reconstitue patiemment l'empire des grands Khans de Mongolie.
Mobutu, sagement, prépare une offensive de grande ampleur, mais vers quel continent? Ses plans restent mystérieux.
Le plan confédéré se déroule a merveille. Grace aux renforts et à une stratégie militaire brillante, le Général Lee parvient à sauver ses positions et à expulser Mobutu de ses bases canadiennes.
Pendant ce temps Churchill expédie des troupes en Océanie et parvient a la conquérir. Pinochet et Mao assistent médusés à la déroute de leurs troupes en Australie et en Indonésie.
Mobutu lance des attaques coordonnées contre l'Europe du Sud et le Brésil... Le général Pinochet, visiblement dans un état d’ébriété avancée, lance ses armées dans des attaques suicides répétées contre l'Afrique de l'Ouest.
Le Général Lee se joint à la bataille contre Augusto le fomblard : le Mexique et la Colombie sont conquises. Les braves soldats confédérés morts au combat il y a quelques décennies sont enfin vengés. Pinochet, en galère totale, se replie dans ses bases dans la cordillère des Andes.
Mobutu avance en Europe et au Brésil. Occupé à lancer des raids punitifs dans la Mongolie intérieure depuis sa base du Kamshatka, Chruchill se retrouve obligé de battre retraite vers la Grande Bretagne en Europe.
Mao s'épuise à reprendre ses bases en Asie orientale.
L'Europe du Sud tombe à son tour sous les attaques répétées de l'empereur Mobutu. Pinochet se noie dans l'alcool et pleure son empire perdu. Les succès répétés du Général Lee le poussent à achever son rival de toujours (Augusto "fomblard" Pinochet) et à expulser une bonne fois pour toute ses tocards de redcoats de l'Amérique du Nord.
La partie s'achève quelques tours plus tard sur la situation suivante :
Le général Lee contrôle l'Amérique du Nord et combat en Amérique Latine l'empereur Mobutu, toujours solidement ancré dans ses bases Africaines.
Malgré un spectaculaire retournement de situation en Europe, Chruchill ne parvient à garder le contrôle du continent et se voit défait en Islande par la puissante armée Confédérée.
Mao, lentement mais sûrement, voit ses forces s'étioler et se disperser en Asie, gardant toutefois des réserves conséquentes.
La partie s'achève donc ici, Lee et Mobutu sont en position de force tandis que l'avenir de Chruchill et de Mao semble incertain.
Le mot de la fin revient au président-général déchu :
zero!
P.S. Lors de ce sommet-RISK-zerosquat. Plusieurs mentions furent adoptées :
- Le CC et la BAF sont fourbes et retors au RISK et ne sont pas dignes de confiance. Leur anéantissement pur et simple fera désormais l'objet d'une carte objectif spéciale.
- Le Squalala Sans Frigo Fixe zappe honteusement.
- Une gorgée de vin permet d'améliorer ses lancés de dés.
- Payz daube.
Genialissime, c'est comme si j'y etais.
RépondreSupprimerLa bonne lecture du Lundi matin, cimer :)
Zero
idem!
RépondreSupprimertrès très bon :)
Ya t il des chances que Squeak passe par Paris le WE de son anniv? perso ca vas être chaud que je bouge sur Amiens ce WE la, mais si on peut tous se voir ca le ferait.
Zéro
Oh !
RépondreSupprimerLes PS completements squales qui viennent en edit de post. CA C'EST FOURBE!
Et attention, vous instiguez une pre-alliance CC-BAF pour un futur RISK? Vous allez le regretter.
J'ai eu confirmation via courier electronique que Squeak sera de passage dans la capitale du 3 au 6, donc Quid du zerosquat/zeropubcrawl du Vendredi ou du Samedi soir? J'aimerais proposer l'appart de JB en apero/diner pour pouvoir une sortie rue Montorgueil correcte. Sinon, proposer d'autres plans.
Sinon je kifferais bien aussi un diner au Quai 21 pour un Vendredi ou Samedi, c'est peut etre meme mieux pour fêter plus dignement l'anniv du Squeak.
A vos zeros,
Zero
héhé, je vois que le Général Lee a fait appel a Goebbels pour ce superbe compte rendu propagandiste. Rappelons juste qu'en fin de partie, Mao comptaient le plus d'armées avec 58, ensuite c Churchill qui finit second avec 53. Victoire incontestable de la Chine donc et une magnifique 2e place pour ces toccards de roastbeefs. Lee et sa troupe de rednecks texans terminent 3e avec 48 armées. Certes il possédaient moultes réserves en phase de pré-déploiement, mais celles ci n'atteignirent jamais le front.
RépondreSupprimerEn tout cas, me suis bien marré. Cimer pour l'organisation Déoussienne, qui était au top comme d'hab!
Et puis pour ceux qui veulent apprendre à jouer au Maa Jong (spelling?) je vous dédicace cette video d'instruction.
Zéro
Haha quelles balivernes! Captain'fomblard à moins d'une alliance Mao-Churchill il est clair que la victoire se jouerait en Afrique ou en Amérique du Nord. Pénalité pour mauvaise foi!
RépondreSupprimerP.S. Le CNPDD a éclaté le CPSAV à frisbee golf.
P.P.S. Mahjong
P.P.P.S. Dégage deute!
C'est ouf de pas avoir réussi à finir quand même. En plus si Payz s'était pas suicidé pour rentrer à Orgeval on en aurait eu pour toute la nuit.
RépondreSupprimerPour l'anniv de xeum, pourquoi pas un post dédié? Je suis motivé pour le voir souffler les bougies à montorgueil ou ailleurs par contre la tournée des bars bof. Enfin c'est son anniv donc je me joindrais à vous si c'est le plan décidé.
RépondreSupprimerouais pure partie de RISK sans alliances, sans fourberies et bien équilibrée. étant fair-play j'dois dire que le CNPDD a souffert d'une malchance incroyable, et méfiez-vous, Misako devient un adversaire redoutable!
RépondreSupprimerune alliance CC/BAF est un oxymore. et de toute manière si vos armées se retrouvent dans la même région ça ne vous mènera nulle part, d'où l'absurdité d'une "pré-alliance".
je suis grave partant pour des festivités xeumesques, néanmoins voici le calendrier des 6 Nations:
Vendredi 4, 20:45: Galles-Angleterre
Samedi 5, 18:00: France-Ecosse
Sinon on peut commencer ça dans un pub.
zero
Mauvais timing les loulous. Je suis au ski du 28/01 au 06/02 donc montorgueil sera malheureusement fermé le weekend de l'anniv de xeum.
RépondreSupprimerZero
PS: Trop degz pour le frisbee golf
RépondreSupprimerj'approuve pleinement la fourberie de rajouter des PS aux posts deja établis - fut un temps ou ce genre de procédé serait passé inaperçu!
RépondreSupprimerEn ce qui concerne ma retordise et ma fourberie latente, je l'admets avec un grand sourire. C'est pas en se donnant rendez vous en rang à midi tous ensemble que les grands généraux ont gagné leurs plus belles batailles!
pour preuve, dans "asterix et les bretons", les romains battent les rosbeef en les attaquants pendant le tea time. irréfutable argument.
en ce qui concerne la déconfiture commune du weekend, je trouve l'idée d'un Quai 21 très bonne (avec cette mise en garde qu'après un Quai 21 c'est dur de se motiver pour bouger).
Sinon, j'ai découvert un restau chinois fameux dans le 13ème - si on est assez nombreux, on peut se faire des canards laqués, vapeurs en masse, ou autres (si on est 18 ils nous font le cochon laqué)
>> pour vous dire, quand j'y suis aller, je me suis démonter le ventre (DÉMONTER, à rendre Squale fier) pour moins de 15€ hors alcool.
zéro
Question pour la carte spéciale - faudra-t-il anéantir le CC ET la BAF? ou l'un seul suffira-t-il?
RépondreSupprimerBien buenz vos contes de zerosquat! Just one question: am I the only one who has an fu*&"ing job around here? Certes je me suis fait une pure session hier, mais rien qu'a regarder la taille du post et des comments, j'hallucine!
RépondreSupprimerZero (oui le CSSFF zappe).
Secra
chussa Secrasse, même sans te voir je sais que t'es devenu aussi cheum qu'un crapaud acnéique et que tu daube autant qu'un élevage de porcs (c'était aux infos, la municipalité de L.A. essaye de te faire extrader vers la France).
RépondreSupprimerschtite question: qqun a le matos pour faire une fondue savoyarde?
RépondreSupprimeret si oui, ce matos peut-il se rendre disponible d'ici deux semaines?
le matos c'est-à-dire? un réchaud et un caquelon? nous oui
RépondreSupprimerouais, et des piques! Romain a des "cravings" et comme son anniv arrive...
RépondreSupprimerChussa Secra, tu pointes au bon moment :)
RépondreSupprimerPour répondre à ta question de "y a t il des gens qui taffent?" la réponse est assez simple: "Bah ouais, mais on bosse dans Internet donc c'est notre taffe de veiller à savoir tout ce qui se passe sur un des blogs les plus influencables du WEB"
Zero
PS-Je vais faire un nouveau post pour les plans du WE
no problemo pour la machine a fondue
RépondreSupprimer