27 avr. 2011

Pur navet

Hier soir, voulant passer une soirée "encéphalogramme plat" je me suis dit "tiens je vais mater le dernier marvel" : Thor.

Je lance le film, ça commence comme tous les canons du genre, musique symphonique réchauffée générique accrocheur. Pot de glace ouvert, je suis prêt à passer un bon moment.
Bon les images de synthèse sont mal faites et les acteurs ultra-nuls (mention spécial au viking métis, invention originale du politiquement correct holywoodien), mais je me dis que quelques effets spéciaux plus tard, la glace aidant, je n'y penserai plus.

Et là, c'est le drame, apparaissent les premiers loup-garous, avec des costumes dignes de Buffy the vampire slayer. Je me demande ce qu'ils ont fait avec le budget (tout est passé dans le salaire de Portman?).
Des combats tellement pourris qu'on dirait des gamins de 8 ans qui font mumuse avec des épées en mousse. Mort de rire.
Et alors le final avec le combat contre le boss... le marteau des dieux... niveau bioman la qualité de la réalisation. A se pisser dessus.

Finalement je me suis bien marré, mais bordel qu'est ce que ce film est nul, c'est incroyable. Même Christophe Lambert fait de meilleurs films.

12 commentaires:

  1. prochain drame: Chris Evans est Captain America!
    MAIS PUTAIN C'est quoi ces toccards!!!!
    that's right boys and girls... le mec qui joue la human torch dans Fantastic 4!!!

    RépondreSupprimer
  2. dude, this is a compelling presentation and the movie sounds awesome!

    perso j'ai commencé le film avec the Rock (dwayne johnson) sur la vengeance hier soir.

    classique intro du bad ass qui sort de taule, donc bonne ambiance...mais dès la 4ème minute du film, ya une scène de présentation d'un perso accompagné de la musique.... du big lebowski.
    Suivi, quelques minutes plus tard, d'une autre scène d'intro d'un personnage, sur une musique...de snatch.
    j'ai laissé poursuivre le film encore deux minutes avant d'arrêter, quand tu penses qu'il existe facilement 13 millions de titres musicaux contemporains ca m'énerve tellement ce genre de truc.

    RépondreSupprimer
  3. vous avez maté 'Kill the Irishman'?

    c'est basé sur une histoire vraie, celle d'un type qui bosse pour la mafia à Cleveland dans les années 70. c'est pas le film du siècle mais j'ai bien aimé, en tout cas j'suis plutôt sûr que c'est mieux que Thor et al. c'est de Jonathan Hensleigh avec Ray Stevenson, Chistopher Walken et Val Kilmer.

    zero

    RépondreSupprimer
  4. je ne lis pas ton post. j'ai pas vu le film et je dois y aller cette semaine avec Crawford. (not my idea) Dejà que je m'attends à la daube du siecle mais en plus avec le rire de l'autre psychopath dans mes tympans ca promet doublement. je vous raconterai ensuite je me ferai un plaisir de voir si je partage l'avis de renfli. J'ai pas lu mais j'ai compris que t'as pas kifé donc je pense qu'on va se rejoindre assez facilement.

    le truc que j'arrive pas à comprendre c'est ce que fout Kenneth Branagh derrière la caméra sur ce genre de production. Si vous n'êtes pas cinéphile ca vous parraitra complètement anodin mais ce mec n'est pas un réalisateur de blockbuster d'action daubesque c'est un acteur/realisateur shakespearien. chelou

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais Thor+Zee c'est un peu la double peine la :)

    RépondreSupprimer
  6. game seven sudden death overtime OH MY GOD

    RépondreSupprimer
  7. EPIC NAIL BITER LAST NIGHT! WHAT A SHOW! ONE FUCKING AWESOME SPORT!


    But its over. Montreal is knocked out of the playoffs. Therein lies the substance of crushed hopes and dreams. But oh the memories! Good times were had by all.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. qu'est ce que ca zap en ce jour c'est désolant. Alors que pendant ce temps la quelqu'un a eu le culot de transformer NOTRE nom de domaine en site ecommerce de chaussettes puantes. mort de rire

    RépondreSupprimer
  10. Zero

    Je me demande si hier soir on etait 3 a essayer de mater le hockey sur mon espn center ice. Je me suis fais disconnect au moins 6-7 fois pendant les 2 premieres periodes, et apres je me suis endormi.

    Jbeuh, si tu le matais aussi avec mon ESPN player dis moi ce que ca faisait de ton coté. Franchement, l'interruption ne durait pas plus de 10 secondes vu que je me reloggais tout de suite et donc je perdais 30 secondes d'action maxi a chaque fois. Et dis moi si t'avais plus d'interruptions a partir de la 3eme periode, ahahah.

    Royal wedding demain, j'ai meme pas recu d'invite. Jsuis deg franchment, en tant qu'ambassadeur de la zerozapance au UK c'est grave abuse.

    Xeuv.

    Zero

    2T

    RépondreSupprimer
  11. Il me FAUT des chaussettes FOMBLE! La classe putain.
    J'ai déjà des crayons MONGOL achetés en 1989 à Boston :)

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.